10 jours à Maui (Hawaii)

En Octobre, nous avons passé 10 jours à Maui, l'une des 137 îles de l'archipel d'Hawaii (qui s'étend sur... 2400 kms !), même si 6 seulement sont accessibles / habitées. C'était notre deuxième île après Big Island en 2017.

10 jours à Maui (Hawaii) Cette curieuse butte s'appelle Pu'u Koa'e. A Hawaii, le plus dur c'est de retenir le nom des endroits visités !

Toutes les îles d'Hawaii sont volcaniques, ce qui veut dire que toutes ont un ou plusieurs volcans sortis de l'océan il y a des milliers d'années, et qui s'élèvent jusqu'à 4200 mètres d'altitude !

On est donc sur de la lave en permanence, puisque les îles sont le résultat d'éruptions volcaniques. A Maui, le volcan majeur s'appelle Haleakala, et monter à son sommet ressemble à une expédition sur mars, puisqu'on passe au dessus des nuages pour se retrouver au milieu de cratères orangés désertiques :

10 jours à Maui (Hawaii) Vue des multiples cratères de Haleakala depuis le visitor center du sommet

Le sommet est à 3055 mètres d'altitude, et on y grimpe depuis le niveau de la mer en un peu plus d'une heure de route, ce qui est assez dingue. On change complètement de météo et de climat plusieurs fois en chemin. Par exemple, on pouvait partir de Kahului par 26 degrés, chaud et humide, et arriver au sommet où il faisait à peine 6 degrés, sec (ou pas) et venteux.

10 jours à Maui (Hawaii) Cratères de Haleakala et superbes contrastes de couleurs. A l'horizon, on voit 2-3 volcans de Big Island qui dépassent des nuages, à 120 kms à vol d'oiseau.

Maui est considérée comme une des îles les plus intéressantes à visiter car elle a toutes les variétés de paysages d'Hawaii. Le volcan créé son propre micro-climat, arrêtant les nuages et capturant d'énormes précipitations qui touchent principalement le côté nord / nord-est de l'île.

10 jours à Maui (Hawaii) Wailua Valley, ses murs de végétation et nombreuses cascades 10 jours à Maui (Hawaii) 10 jours à Maui (Hawaii) 10 jours à Maui (Hawaii) 10 jours à Maui (Hawaii) 10 jours à Maui (Hawaii) Même endroit, différent jour, différent coucher de soleil. 10 jours à Maui (Hawaii) La vue depuis notre appart le soir. Evidemment, les enfants voulaient aller à la piscine aussitôt rentrés de la plage !

Le jour, c'est difficile de pas aller une fois ou deux à la plage. L'eau est tellement bonne et transparente quand les vagues ne sont pas trop fortes. Avec Thomas, nous avons vu une énorme tortue nager autour de nous, c'était magique ! Et c'est sans compter les dizaines et dizaines de poissons colorés, étoiles des mers, corail, oursins, et j'en passe, le tout juste sous nos yeux...

10 jours à Maui (Hawaii) Une plage magnifique dans le secteur de Wailea-Makena

Passer du temps sur une île paradisiaque est incroyable. Même si on aime visiter et bouger pas mal, à Hawaii c'est quand même dur de ne pas rester en sandales à regarder l'océan...

Au bout de 2-3 jours, on ne met même plus de chaussures ou de chaussettes parce qu'on veut être prêts à essayer la première plage qui va se présenter. Et puis avec le sable partout, de toutes façons, les sandales ou flip-flops, c'est idéal.

10 jours à Maui (Hawaii) Allez, un dernier coucher de soleil pour la route !

Voilà pour Maui. Les enfants ont adoré. Il est certain que nous retournerons à Hawaii, probablement O'ahu (pour voir les paysages de Jurassic Park, Lost, et j'en passe) ou Kauai pour voir quelque chose d'encore plus sauvage !


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
Le phare de Kermorvan
wallpaper-1019588
Obernai : Mon Parcours-Découverte dans la Ville
wallpaper-1019588
Le comté de Fermanagh
wallpaper-1019588
Mon top 5 des monuments classés à voir sur Lille