Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout !

Et nous voilà en 2023 ! L' an dernier, et toutes les années précédentes, je vous avais habitués à un bilan business de fin d'année, que j'étends un peu cette fois-ci pour inclure nos voyages et divers événements qui ont marqué 2022.

1. La nationalité Américaine Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout ! Adeline et Thomas viennent de recevoir leur passeport US en Janvier 2023 !

C'était l'étape ultime et paradoxalement la plus facile, car il suffisait de faire 4 ans en carte verte pour pouvoir postuler à la citoyenneté US. C'est d'ailleurs la première fois que nous faisons des démarches avec USCIS (US Citizenship and Immigration Services) directement sans avoir besoin d'avocat, car c'était un simple formulaire à remplir.

Et tout a bien marché... sauf pour moi, qui ne suis pas encore américain à cause d'une erreur administrative d'USCIS. Ca fait 4 mois que j'attends qu'ils réparent cette erreur... Affaire à suivre, donc !

Je suis donc le seul à ne pas être franco-américain dans la famille, pour le moment.

Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout !

Et bam, voilà comment diviser ses revenus par 2 par rapport à l'année record en 2021 !

Mon objectif de début d'année était de ne faire que 102 000 dollars de chiffres d'affaire, et donc de diviser pratiquement par quatre nos revenus par rapport à 2021 ! Je sais, c'est un objectif bizarre, et paradoxalement assez difficile quand on s'est entrainé à battre des records années après année.

On pourrait dire que j'ai échoué, puisque 173 000 c'est beaucoup plus que 102 000, mais hé, on va pas se plaindre non plus, hein ! Surtout que plus de 40% de ces revenus sont passifs car liés à mes ventes de produits.

Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout ! Seulement 4 voyages business en 2022 ! (Vegas, Atlanta, Omaha, Salt Lake City) Avant COVID, j'en faisais au moins 2 par mois ! Là, c'est un par trimestre.


L'important, c'est que malgré l'inflation et la situation économique (notre maison a perdu au moins 70 000 dollars de valeur sur un an, par exemple), on en est pratiquement au même point financièrement qu'à la fin 2021. Donc le plan a bien fonctionné et résistera aux futures récessions, ce qui veut dire que mon objectif restera aussi "ambitieux" en 2023.

Car comme l'a si bien dit James Clear:

"Votre calendrier est un meilleure mesure de votre succès que votre compte en banque"

Adeline a quant à elle saisi une opportunité de travailler à l'école des enfants à mi-temps, ce qui est parfait car tout le monde est à la maison en même temps l'après-midi, et avec les mêmes vacances, donc parfait pour nos voyages.

Et ce calendrier optimisé a permis de faire bien des choses hors travail...

On a vu pas mal de pays en 2022 ! Un mois en Europe avec une semaine au Portugal, 10 jours en Louisiane, 11 jours à Hawaii, 7-8 jours à San Diego, 5 jours à Moab, 3 nuits de camping à Santa Cruz, 3 autres jours de camping sauvage dans la Sierra... Ca fait pratiquement deux mois et demi de voyages à plein temps !

Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout ! Le parc national des Arches sous la neige, c'était magique !

Je n'ai même plus le temps de parler de tous ces voyages sur le blog, c'est dire. On poste pas mal de photos sur Instagram et Facebook, ceci dit, donc n'hésitez pas à nous suivre sur ces réseaux sociaux si vous voulez plus de photos.

Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout ! Dans un slot canyon à San Diego 4. Le sport

Les enfants grandissent et font tous les deux du sport, ce qui nous occupe de plus en plus, surtout qu'ils se débrouillent bien, ce qui veut dire encore plus de compétitions, d'entrainements, etc. Ca aide de ne pas avoir beaucoup de travail pour pouvoir suivre tout ça !

Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout ! Clara fait du twirling baton et a sa première compétition la week-end prochain Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout !

Je fais toujours de la course à pied avec un semi-marathon de plus en 2022, et en 2023 je me suis lancé dans un championnat de foot en salle. Et Thomas nous épate régulièrement sur les terrains de foot, pour le plus grand plaisir de son papa footeux.

Le bilan de 2022 - Business, voyages, tout ! Thomas au foot a gagné deux tournois en 2022, son équipe est l'une des toutes meilleures de la région

Donc voilà tout pour 2022 ! L'année a été bien remplie et nous avons bien l'intention de récidiver en 2023. Comme toujours, n'hésitez pas à utiliser les commentaires si vous avez des questions particulières.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
Le phare de Kermorvan
wallpaper-1019588
Obernai : Mon Parcours-Découverte dans la Ville
wallpaper-1019588
Le comté de Fermanagh
wallpaper-1019588
Mon top 5 des monuments classés à voir sur Lille