Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !

Passer des vacances à Tahiti est une idée qui tente facilement un bon nombre de voyageurs. Entre plages de sable blanc parmi les plus belles du monde, cocotiers, montagnes verdoyantes et abruptes, culture tahitienne ou encore cuisine savoureuse… Cette destination a de quoi avoir le vent en poupe. Vos rêves sont sur le point de devenir réalité ? Suivez ces conseils pour bien préparer votre voyage à Tahiti. De la sélection de la période de voyage, en passant par la réservation d’un vol avec une compagnie spécialisée comme Air Tahiti Nui, anticiper et préparer son voyage sont les clés d’un séjour réussi.

Bungalow à Bora BoraBungalow à Bora Bora

A quelle période voyager à Tahiti ?

La saison sèche est la période idéale pour découvrir la Polynésie Française. Celle-ci s’étend de mai à octobre. Les températures sont les plus agréables, et varient entre 23 et 28°. Les pluies sont rares.

Tahiti est également très visitée en juillet et en août durant les vacances scolaires. A cette période de l’année, les températures sont chaudes, le soleil est très souvent au rendez-vous, et les vents peuvent être forts.

Tout au long de l’année, la température de l’eau varie entre 26 et 29°, elle est donc idéale pour se baigner et profiter de la découverte des fonds marins.

Quels vêtements prévoir pour voyager à Tahiti ?

Les habits décontractés et légers sont à privilégier. Des vêtements en coton par exemple sont idéaux pour profiter des températures chaudes de la Polynésie Française. Il est donc conseillé de prendre des shorts, des t-shirts, des robes, des pantalons légers ainsi que son maillot de bain pour se baigner.

Quelles sont les formalités pour aller à Tahiti ?

Il est important de se renseigner sur les formalités administratives avant de réserver son voyage. Pour cela, le site www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr peut être pratique.

Pour se rendre en Polynésie Française, et compte-tenu des escales, il est nécessaire de posséder un passeport valide au moins 6 mois après le retour. Pour un séjour de plus de 3 mois, le visa est requis.

Dans tous les cas, il faut également se renseigner pour les formalités complètes à accomplir compte-tenu du pays dans lequel l’escale est faite. Prévoir par exemple l’ESTA pour les Etats-Unis.

Trouver un billet d’avion au meilleur prix pour Tahiti

La distance à parcourir au départ de la France pour rejoindre Tahiti est d’environ 15.000 km. L’enjeu pour trouver un billet pas cher est donc important. Pour cela, l’idéal est de réserver son vol pour tahiti en avance et de comparer les offres de différentes compagnies. Le prix d’un vol aller-retour avec Air Tahiti Nui démarre à 1.181 euros.

Où se loger à Tahiti ?

D’une manière générale, il n’est pas évident de trouver des logements à prix raisonnable à Tahiti. La solution idéale est d’être logée dans de la famille ou chez des amis. Bien sûr, tout le monde n’a pas cette chance. Dans ce cas, il est possible de s’orienter vers d’autres options. Par exemple, la location de logement chez l’habitant se développe et reste abordable. Faire du camping permet aussi de limiter ses dépenses.

Pour les voyageurs avec plus de moyens, il est possible de réserver un hôtel. Le prix de la nuit des célèbres bungalows sur pilotis début à 400€.

Pour vous évader à distance et découvrir plus d’informations sur cette destination, cliquez ici pour lire le carnet de voyage de mon frère Quentin en Polynésie.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
Le phare de Kermorvan
wallpaper-1019588
Obernai : Mon Parcours-Découverte dans la Ville
wallpaper-1019588
Le comté de Fermanagh
wallpaper-1019588
Mon top 5 des monuments classés à voir sur Lille