Surfer en France : les meilleurs spots où se rendre

Si vous êtes un amateur de surf, pourquoi voyager dans un autre pays quand vous avez la possibilité de profiter des meilleures vagues en restant au pays ? Que vous préfériez des côtes sableuses ou rocheuses, la France saura vous satisfaire. En effet, elle propose plusieurs agréables destinations où s’adonner à ce sport. Découvrez donc dans cet article les meilleurs spots de surf de la France.

La Normandie

La Normandie est la destination par excellence si vous souhaitez fuir, le temps de quelques jours, l’agitation de la ville. Elle est située au nord-ouest de la France. Cette région est aussi l’idéal pour faire du surf. En effet, elle abrite divers spots de surf qui sont peu connus du public. La plupart d’entre eux ont un fort coefficient de houle. Lors de votre séjour en Normandie, rendez-vous par exemple à :

France

  • Langrune-sur-Mer : c’est une commune de France avec une très belle plage. L’endroit est aussi l’un des meilleurs spots de surf de la Normandie. Pour vous rendre sur place, vous pouvez prendre le train ou bien le bus.  Sur place, vous profiterez du vent du nord-est et d’une marée descendante.
  • La plage d’Hatainville : elle se trouve dans la commune des Moitiers-d’Allonne. Cette dernière est surtout réputée pour ses belles dunes. Toutefois, vous y verrez aussi une vaste plage de sable. Ce spot de surf est surtout magnifique pour son cadre, qui est incroyable au crépuscule. Par ailleurs, cette destination est surtout recommandée aux surfeurs confirmés, car les vagues sont puissantes et le courant assez fort.

La Bretagne en France

Plus à l’ouest, vous avez une autre destination qui est déjà bien célèbre chez les amateurs de surf. Il s’agit de la Bretagne. Vous devez savoir que la péninsule bretonne n’est pas simplement une terre brute sans intérêt. Au contraire, il existe sur place diverses plages pour tous les goûts et où il vous est possible de vous adonner au surf.

Parmi les sites bretons que vous pouvez choisir pour faire du surf, il y a :

  • Les Blancs-Sablons sont un spot de surf qui se trouve au Conquet dans le Finistère. Le lieu est accessible à tous. Vous aurez à votre disposition de belles vagues grâce à la houle de nord et de nord-ouest. Aussi, pour vivre une meilleure expérience, la période idéale pour pratiquer ce sport se situe entre l’automne et le printemps. Mis à part cela, il est recommandé d’être prudent, car des rochers sont dissimulés au fond des eaux.
  • La baie des Trépassés qui se trouve à Lescoff, sur la Pointe du Raz toujours en Finistère. Cette dernière est l’un des lieux les plus impressionnants de toute la France. Les passionnés de glisse y trouveront leur bonheur. Ils y verront de gigantesques rouleaux se former au loin. Cependant, il convient surtout aux intermédiaires et confirmés.
  • Néanmoins, les débutants venus en Bretagne ne seront pas en reste. Ils pourront se diriger vers la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan. Elle propose quelques spots de surf qui font d’ailleurs partie des plus connus de la Bretagne. Il y en a qui sont parfaits pour ceux qui veulent s’initier à ce sport de glisse grâce aux vagues tranquilles. L’on peut notamment citer la plage de Mané Guen. Par contre, les spots sur la côte sauvage sont réservés aux confirmés.

wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations