Partir en vacances l’esprit tranquille : nos conseils !

Pour voyager en toute tranquillité et ne vous soucier de rien lorsque vous arrivez à destination, il faut préparer à l’avance votre départ. Cela vous évitera le stress et des perturbations en plein séjour à l’étranger. En fonction de la destination que vous aurez choisie, vous devez préparer votre voyage soit plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance. Nos conseils !

Une semaine avant le départ

Une semaine avant votre départ, vous devez mettre au point certains points importants en relation avec votre voyage. Vous devez faire la liste de tout ce que vous devez faire avant de partir et des choses que vous devez emporter avec vous.

Premièrement, réservez à l’avance votre billet d’avion si vous partez assez loin. Il y a certains voyages qui requièrent une réservation de  3 mois à l’avance. Vous pouvez acheter et réserver un vol à destination de votre pays favori et réserver les visites et excursions chez Hello tickets.

Pensez aussi à prendre un congé et à le signaler à votre supérieur pour ne pas le surprendre. Le fait de partir sans prévenir d’avance votre chef hiérarchique, et ce même si vous avez des jours de congé, peut tout à fait avoir des mauvais impacts sur votre travail.

Pensez également à faire une vérification technique si vous avez prévu de voyager en voiture. Cela vous évitera des problèmes. Pensez également à la garde de vos animaux de compagnie si vous ne voulez ou ne pouvez pas les emporter. Sur ce, confiez-les à des personnes de confiance comme un des membres de votre famille ou encore vos amis. Il existe aussi des pensions pour chats et chiens qui peuvent s’occuper de vos animaux pendant votre absence.

Et réglez toutes les choses urgentes avant votre départ, soit au plus tard une semaine avant votre embarquement afin que vos collègues ou votre famille puissent en faire le suivi facilement.

voyager tranquille

Quelques jours ou la veille avant votre départ

Une fois que toutes les choses les plus urgentes sont réglées, pensez maintenant à payer vos factures restantes pour ne pas vous poser de problèmes une fois de retour. Si vous êtes en traitement médical, vérifiez qu’il ne soit pas rompu par votre voyage. Sinon, prenez avec vous votre ordonnance et achetez avant votre départ les médicaments qui manquent car à l’étranger il se peut qu’il n’y en a pas.

Lorsque vous avez enfin constitué la liste de toutes les choses à emporter, rassemblez également tous les documents qui vous seront utiles en voyage tel que vos cartes d’identité, votre passeport, votre visa, votre carnet de santé, vos assurances, et les papiers de vos enfants si vous les emmenez avec vous. Regroupez ces documents dans un lieu sûr dans votre valise, à l’abri de l’humidité et des poussières pour les protéger pendant tout le trajet.

Quelques jours avant votre départ, vous devez également réserver votre première nuit d’hôtel pour éviter de vous perdre à l’étranger et le stress en voyage. De cette façon, vous pourrez plus facilement choisir entre toutes les formules disponibles, celle la plus adaptée à votre attente et à votre budget.

Téléchargez également des applications de voyage pour vous faciliter la vie. Profitez de votre Smartphone pour avoir toutes les informations nécessaires avant de partir. Et la veille, rangez votre maison pour un retour plus doux.

Le jour-J

Le jour venu de votre départ, avant de vous embarquer, prévenez un de vos proches de votre absence sans en faire trop. Le fait que quelqu’un est au courant de votre absence peut vous aider à avoir l’esprit tranquille, car il va s’occuper de votre maison ou du moins se donner la peine de la surveiller pour sa sécurité.

Si vous le pouvez, donnez-lui un de vos clés pour lui permettre de débrancher les appareils sensibles comme le frigo ou l’ordinateur en cas de coupure de courant ou d’extension d’eau. La seule condition : c’est que cela doit être uniquement une personne de confiance.

Enfin, partez sans plus aucun souci, car vous savez dès maintenant ce que vous devez faire ou ne pas faire pour voyager tranquille vers votre destination de rêve.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations