Où dormir à Grenoble et dans quels quartiers ?

Entouré de la Chartreuse, de Belledone et du Vercors, Grenoble est une ville qui offre de splendides panoramas. De plus, les visites et les loisirs à réaliser au sein de la Capitale des Alpes sont nombreux. Que ce soit à l’occasion d’un week-end ou d’un voyage à Grenoble, le choix de votre logement est primordial. En effet, pour faire du tourisme, du ski, ou pour visiter des amis ou de la famille, l’idéal est de sélectionner un quartier adapté et dynamique. En tant que grenobloise, je vous partage mes conseils pour bien choisir où se loger dans la Capitale des Alpes.

Où dormir à Grenoble et dans quels quartiers ?

Où se loger à Grenoble lors d’un voyage ? Quels sont les meilleurs quartiers pour trouver un hôtel à Grenoble ?

Le centre historique de Grenoble : un quartier historique animé

Pour profiter pleinement d’un week-end à Grenoble avec pour but de visiter la ville et de sortir, le centre historique est probablement le quartier le plus adapté. En effet, cette localisation permet de se rendre directement aux lieux à visiter en seulement quelques minutes de marche. Par exemple : la Cathédrale Notre-Dame, le Jardin de Ville, le téléphérique de la Bastille, C’est également à proximité de places animées (Victor Hugo, Verdun, Gordes, Grenette, Notre-Dame), de nombreux restaurants et de magasins.

Le choix en terme d’hôtels à Grenoble, dans le centre-ville, est assez vaste. Vous pouvez vous rendre sur le site de Campanile pour découvrir des hôtels à proximité des principaux lieux d’intérêts grenoblois.

Championnet : un quartier branché et idéal pour sortir le soir

Championnet est un lieu parfaitement adapté pour être logé dans un quartier dynamique et branché. Il est possible de trouver de nombreux bars dont l’ambiance est chaleureuse ainsi que de nombreux restaurants. Aussi, il est possible de trouver à proximité des magasins d’art ou de musique par exemple.

L’avantage également de Championnet est de pouvoir loger dans un quartier assez calme (selon la rue choisie), et à proximité du centre-ville de Grenoble ainsi que de la Gare.

L’île Verte : un quartier au calme

L’île Verte est un quartier plébiscité des Grenoblois, avant tout résidentiel. Il est calme et verdoyant. L’avantage de choisir de loger à l’île Verte pendant ses vacances est d’être situé à proximité de la place Notre-Dame et du centre-ville de Grenoble. C’est également un quartier situé juste à côté du Musée de Grenoble.

Saint-Laurent : un quartier branché sur la rive droite de l’Isère

Pour vivre dans « un village dans la ville », Saint-Laurent est idéal. Ce quartier branché accueille quelques galeries d’art, des bars et des restaurants notamment. C’est un excellent point de départ pour marcher jusqu’au Fort de La Bastille, aller au Musée Dauphinois ou rejoindre le centre-ville de Grenoble, de l’autre côté de l’Isère. Il est possible de choisir parmi différents types d’hôtels : de l’auberge de jeunesse à l’hôtel de luxe.

Bonne : un écoquartier vivant

Le récent quartier de Bonne est parfait pour trouver un logement dans un quartier éco et moderne, verdoyant, assez vivant la journée et plutôt calme en soirée. L’avantage de choisir le quartier de Bonne est de pouvoir profiter sur place de nombreux magasins ou de lieux idéaux pour sortir (cinéma, bar, restaurant). Aussi, il est possible de rejoindre le centre-ville de Grenoble assez rapidement à pied.

Enfin, en plus de ces quartiers situés au cœur de Grenoble, il est possible de trouver un hôtel dans la banlieue de Grenoble. Par exemple, en logeant à Seyssins, Saint Martin d’Hères ou Saint-Egrève, cela permet d’accéder plus facilement à l’extérieur de la ville pour aller se promener en montagne ou rejoindre une station de ski.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations