Pourquoi choisir le Guatemala comme destination de vacances ?

Choisir une destination pour des vacances peut-être une décision compliquée à prendre. Toutefois, pour profiter d’un séjour inoubliable, pourquoi ne pas partir en Amérique Centrale, ou plus exactement le Guatemala ? L’ancien royaume des Mayas n’est pas le premier endroit où les voyageurs se bousculent pour l’explorer. Pourtant le territoire guatémaltèque regorge de sites d’intérêt touristiques plus qu’intéressants. En optant pour ce pays, vous aurez parfois l’exclusivité sur certains lieux sans souffrir du tourisme de masse. Si vous êtes toujours perplexe, voici quelques bonnes raisons de choisir le Guatemala comme votre prochaine destination de voyage.

Pour en apprendre plus sur la culture maya

Guatemala

Pour partir à la rencontre de cette ancienne civilisation, il n’y a rien de mieux que le Guatemala. En effet, y faire un voyage vous permettra de découvrir certaines traditions qui ont été transmises et qui continuent d’exister au fil des générations jusqu’à maintenant. Par ailleurs, vous aurez également l’occasion de discuter avec les locaux. Ils vous parleront de la culture et de la langue maya. Ces dernières sont encore bien présentes dans le pays.

Mis à part cela, vous pouvez également observer les vestiges des temps passés à travers les temples et autres édifices qui sont encore debout. Il y a par exemple le fameux Tikal. C’est le plus célèbre et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sinon, vous aurez aussi l’opportunité de découvrir Aguateca, El Mirador et Yaxha qui sont aussi des sites mayas d’importance qui valent tout autant le détour.

Pour admirer ses magnifiques volcans

Guatemala

Parmi les attractions touristiques qui font la renommée du Guatemala, il y a aussi les volcans du pays. Quelques-uns peuvent faire l’objet d’une ascension inédite. En effet, malgré le fait que certains d’entre eux sont toujours en activités, les randonnées restent agréables. Par ailleurs, sachez que le plus haut sommet du pays ainsi que celui de l’Amérique Centrale se trouve sur le territoire guatémaltèque. Il s’agit du Tajumulco qui s’élève jusqu’à 4 220 m d’altitude.

Cela dit, vous pouvez aussi choisir Pacaya qui présente une ascension plus facile à faire avec 2 552 m d’altitude. De loin, il est possible de voir les fumerolles s’échapper du sommet de ce volcan encore en activité. D’ailleurs, lors de cette sortie, vous serez stupéfait de sentir vibrer les sentiers sous vos pieds. Aussi, pour votre sécurité, un guide vous accompagnera pendant toute la durée de l’aventure et pourra vous fournir diverses informations.

Pour visiter les marchés colorés du Guatemala

Guatemala

Au cours de votre passage dans les villes du Guatemala, il est recommandé de visiter les marchés locaux. Ils sont très animés et magnifiquement colorés grâce à la multitude d’articles qui y sont exposés et proposés à la vente. Vous y trouverez des produits alimentaires frais, des fleurs, des animaux, etc. Ils sont également l’endroit idéal où vous pouvez rapporter un souvenir du pays comme des objets sculptés ou des créations artisanales.

Et si vous souhaitez sortir du cadre citadin pour voir un aspect unique du commerce local, il est conseillé de se rendre dans la région de Quetzaltenango. Sur place, vous découvrirez au milieu des montagnes, des lieux fascinants où le marchandage et le commerce sont rois. Mis à part cela, si vous ouvrez l’œil, vous découvrirez qu’il y a aussi des produits qui représentent une facette de la culture maya.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations