Quels sont les avantages de faire une croisière aux Seychelles ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique et paradisiaque, les Seychelles peuvent répondre à vos plus belles aspirations. Flâner sur ses superbes plages figure parmi les moyens incontournables de profiter du séjour. Toutefois, pour sublimer vos vacances, une promenade en bateau en fait également partie. Si vous n’êtes pas décidé, voici quelques bonnes raisons de réaliser une croisière lors de cette escapade aux Seychelles.

Visiter plusieurs endroits à la fois de l’archipel seychellois

Les Seychelles sont composées de 115 îles et îlots qui sont tout aussi remarquables les uns que les autres. Prendre part à une croisière, mais surtout réaliser un circuit est une bonne manière de visiter la plupart d’entre eux. Il est impossible de faire escale sur chacune des îles de l’archipel. Toutefois, cette sortie en bateau est le meilleur moyen d’en voir le plus possible en peu de temps.

Par ailleurs, la plupart des îles seychelloises proposent des sites et des attractions uniques. D’ailleurs, plus de la moitié d’entre elles sont considérées comme des réserves naturelles protégées. Il vous sera difficile de vous ennuyer. Lors de votre virée en mer aux Seychelles, il est recommandé d’inclure dans votre itinéraire l’île de Praslin, Curieuse, Cousin et l’île de la Digue sur votre itinéraire.

Vivre une expérience de voyage unique aux Seychelles

Seychelles

Que vous choisissiez de faire cette croisière en catamaran ou sur un plus grand bateau, il est assuré que vous allez vivre une aventure hors du commun. La première chose qui vous surprendra sera la vue sur le paysage variant entre une végétation luxuriante et une couche plane de sable qui est ensuite contrasté par le bleu des eaux.

Si vous programmez une journée entière pour cette excursion en mer, vous aurez l’occasion de déjeuner au milieu des îles sous une ambiance calme et vous serez bercé par les vagues. Par ailleurs, si vous vous renseignez auprès des locaux, ils vous indiqueront les meilleurs spots de pêche des environs. Concernant le matériel, la plupart des compagnies de location fournissent le strict nécessaire avec votre embarcation.

Et enfin, après une promenade bien remplie, profiter de la brise marine associée au coucher de soleil est un instant incroyable. Aussi, si vous choisissez de voyager sur un grand bateau, il est possible de passer une soirée et de dormir sur certains d’entre eux. Pour de nombreuses raisons, vos vacances aux Seychelles s’annoncent très satisfaisantes.

Explorer les meilleurs spots de plongées

Les Seychelles sont une destination très appréciée mondialement. Elle est surtout prisée par les voyageurs qui sont amateurs de plongées sous-marines. D’ailleurs, que serait une sortie en mer sans cette activité nautique ? Pour découvrir un aperçu de l’incroyable biodiversité marine seychelloise, rendez-vous surtout à Mahé, Praslin et la Digue.

En effet, ces trois principales îles sont déjà l’idéal pour s’adonner à cette pratique d’exploration sous-marine. Vous aurez l’occasion de voir une grande diversité de poissons multicolores, des coraux, des raies mantas, des murènes, des tortues de mer, des requins-baleines et plus encore. Il y a aussi au large de Mahé, à North Point, une gigantesque épave d’un cargo qui peut être observée. Elle est actuellement la résidence de diverses créatures marines et un lieu extraordinaire à explorer en plongée.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations