Voyager sans souci avec un coffre de toit

Vous partez en voyage ? Vous avez beaucoup de bagages ou emmenez des choses encombrantes ? Le coffre de votre voiture n’est-il pas assez spacieux ? Le temps n’est-il pas assuré d’être toujours beau ? Si vous répondez par l’affirmative à ces questions, répondez oui également pour un coffre de toit, parce que ce dernier va être la solution qui vous dépannera au mieux dans cette situation. Voici pourquoi.

La sécurité

Vos affaires sont rangées en toute sécurité durant le trajet. Vous avez avec vous la clé alors si vous vous arrêtez dans un endroit public, vous n’aurez pas de souci à se faire pour vos affaires en choisissant de s’éloigner un peu de la voiture. Il en va de même pour l’aérodynamisme. Les coffre de toit qui ont passé ses tests de stabilité, de Citycrash et en soufflerie vous rassurent, quel que soit votre type de voiture et de vitesse, ainsi que le type de route sur lequel vous devez rouler pendant le voyage.

Cherchez la certification ISO 11154 dans le coffre de toit que vous allez acheter car celles qui l’ont eu disposent de la solidité et la sécurité que vous attendez d’un coffre de toit. Vos bagages sont de cette manière protéger des intempéries. Cliquez ici pour en trouver un pour votre voiture. Il en existe différents modèles Hapro, une marque de coffre de toit des plus solides. Mais il y a également la marque Thule et sa certification TÜV/GS – Sécurité maximale.

L’utilisation facilitée

coffre de toit

Pour ajouter le coffre de toit à la voiture, il faut le fixer à la barre de toit. Vous avez donc besoin d’une barre de toit si votre voiture n’en possède pas encore. La taille de celle-ci varie en fonction de celle du coffre de toit que vous voulez installer. Pour le Thule Motion XT XL Black Glossy notamment, vous aurez besoin d’une barre de toit de 90 mm et d’une hauteur de 30 mm.

Et quand vous allez choisir le coffre de toit, prenez-en un de la marque Thule doté du système PowerClick, ou un de la marque Harpo qui a un système de fixation breveté Easy-fit, Master-fit ou Premium-fit. C’est ce qui garantit que c’est du solide et qu’en même temps, c’est très facile à installer. C’est aussi simple d’utilisation parce que la plupart sont bilatérales, signifiant que le coffre s’ouvre des deux côtés. Beaucoup sont dotés du système SlideLock qui verrouille automatiquement le coffre de toit aussitôt que le couvercle est fermé.

La longueur et l’espace

Des coffres de toit Thule ou Hapro aux coffres de toit Junior, les choix sont multiples. Chacun possède une grande capacité de charge. Si on prend le cas du Coffre de toit Thule Motion XT XL Black Glossy, il peut contenir jusqu’à 500l d’eau, pour une charge maximale de 75kg. Vous aurez donc 75kg de bagages en plus que vous pouvez ajouter lors de votre prochain voyage. Elle peut tenir environ 7 paires de skis, intéressant pour les sportifs.

Et pour bien optimiser l’espace de votre coffre de toit, vous aurez besoin d’un jeu de sac, que vous pouvez commander en ligne. Le rangement devient encore plus facile avec les différents sacs triangulaires et le sac à nez qui s’adapte au coin du coffre. Pareil pour le déchargement car vous n’avez désormais qu’à pendre le sac que vous voulez.

Protection du coffre de toit

On peut protéger le coffre de la saleté et des rayures en l’enveloppant d’une housse. La housse se fixe simplement avec des élastiques. Vous pouvez trouver des housses sur Internet, mais il faut vérifier que la taille convient. La taille L convient par exemple au coffre de toit Hapro 29778. Et il existe normalement une pochette intégrée dans laquelle vous pourrez ranger la housse en cas de non utilisation.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley