Les activités nautiques à essayer lors d’un voyage en Guadeloupe

Les îles guadeloupéennes sont célèbres pour proposer de nombreuses activités amusantes qui peuvent convenir à tous les âges et à tous les goûts. Son caractère insulaire fait que son environnement soit doté d’eau chaude et de sable fin qui sont parfaits pour se détendre. Cela dit, si vous voulez bouger et profiter au mieux de l’archipel pendant vos vacances, voici quelques activités nautiques à essayer en Guadeloupe.

Le kayak

Guadeloupe

Si vous êtes accompagné par des enfants, il est important de choisir une activité qui puisse à la fois leur plaire et convenir à leur âge. Pour cela, le kayak est une distraction qui pourrait les enchanter. Cette activité les aidera également à se dépenser durant ce voyage en Guadeloupe. En effet, plusieurs spots s’offrent à vous pour vivre une petite aventure sur cette embarcation et admirer les magnifiques paysages.

Comme sortie intéressante, il y a par exemple la traversée de la mangrove de Grand-Cul-de-Sac-Marin. Il est aussi possible de faire une promenade pour voir les îlets Pigeon ou les divines baies des Saintes et Marie-Galante. Pour cette escapade, il est recommandé de ne pas oublier son appareil photo, afin d’immortaliser ce beau spectacle.

La planche à voile

Pour profiter au mieux de la mer en Guadeloupe, il n’y a rien de mieux que les sports nautiques. Parmi les plus appréciés sur les lieux, il y a la planche à voile. Vous pouvez pratiquer ce sport en vous rendant à Sainte-Anne ou à Saint-François. Ces derniers sont principalement les lieux idéals pour vous adonner à ce plaisir.

Vous aurez l’occasion de vivre des sensations fortes au-dessus des majestueux lagons de la Guadeloupe. D’ailleurs, si vous débutez, il y a sur place des écoles pour apprendre ou pour se perfectionner dans la discipline, et cela, à l’aide de moniteurs professionnels. De ce fait, les plus petits auront aussi l’occasion de faire leur premier baptême.

Le Stand-up paddle

Parmi les sports de glisse les plus amusants à faire en Guadeloupe, le Stand-up paddle est le plus apprécié des voyageurs et des locaux. Il est un variant du surf et se fait debout avec une pagaie. Il se pratique dans des eaux calmes ou avec très peu de vague.

Cette activité vous offre la possibilité de faire de la randonnée aquatique. Vous pouvez ainsi partir à la découverte des lagons et de la mangrove du territoire. La pratique de ce sport est sans danger et convient donc aux plus jeunes. Ce divertissement est très apprécié en Guadeloupe. Vous pouvez facilement louer du matériel un peu partout dans l’archipel.

Le surf en Guadeloupe

Guadeloupe

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, il est conseillé de vous rendre en Guadeloupe entre les mois d’août et novembre pour y faire du surf. À cette période de l’année, vous découvrirez qu’il se forme des houles cycloniques. Ce qui offre de belles vagues qui donnent envie d’y glisser. Ses gauches sont surtout recommandées au professionnel et aux surfeurs confirmés.

Si vous êtes un débutant, il est préférable de faire votre voyage de décembre à juin. La mer est, à cette période, plus calme et que les vagues sont moins fortes. D’ailleurs, si vous débutez, vous trouverez aussi de nombreux spécialistes qui vous enseigneront les bases de cette discipline.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley