Les villes incontournables où se rendre en Corée du Sud

La Corée du Sud est célèbre avant tout pour la diversité de sa culture puis pour ses magnifiques constructions architecturales. Le pays est également réputé pour avoir des villes dynamiques qui peuvent séduire n’importe qui. Toutefois, comment deviner lesquelles valent le détour pour ses prochaines vacances ? Pour vous aider à choisir, voici trois villes incontournables qu’il est judicieux de visiter une fois en Corée du Sud.

Séoul la capitale de la Corée du Sud

Corée du Sud

Sans surprise, la capitale de la Corée du Sud figure en première place des meilleures villes où se rendre. En effet, elle attire les voyageurs pour son architecture à la fois traditionnelle et moderne. Vous y verrez donc d’innombrables immeubles et des centres commerciaux, mais aussi des temples, des palais et d’anciens bâtiments. Ce nombre élevé de constructions vient du fait que Séoul est une mégalopole qui réunit près de la moitié de la population sud-coréenne.

Par ailleurs, pour vous distraire une fois sur place, il est conseillé d’essayer sa délicieuse cuisine à travers ses nombreux restaurants. Explorez par exemple le marché Gwangjang qui est aussi le lieu idéal pour goûter à la street-food de Séoul. Aussi, si vous souhaitez faire une promenade au calme, vous pouvez vous adonner à une randonnée dans les montagnes ou dans les différents parcs. Enfin il est aussi possible de vous rendre sur les berges de la Cheonggyecheon. C’est un endroit parfait pour faire une balade cent pour cent nature au cœur de la ville.

Busan

Corée du Sud

En seconde place de cette sélection, il y a la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, Busan. Elle est à la fois moderne et décontractée du fait qu’elle est bordée d’un côté par la mer et de l’autre par des montagnes. Ce qui lui vaut un paysage saisissant. Aussi, si vous désirez voir un autre panorama grandiose, il est conseillé de se diriger vers le village culturel Gamcheon. En effet, cet endroit attire les voyageurs pour ses célèbres maisons peintes de toutes les couleurs.

Mis à part cela, vous pouvez aussi visiter des lieux culturels comme ses temples. Parmi les plus impressionnants, il y a celui de Haedong Yonggusa qui se situe sur la côte est. Il est aussi l’un des plus visités du pays, car il offre une vue exceptionnelle sur le littoral. Par ailleurs, il est également envisageable de faire une randonnée, des croisières en bateau, ou tout simplement de profiter de ses belles plages. Enfin, il est bon de savoir que si vous choisissez la ville de Busan pour vos prochaines vacances, vous aurez l’occasion de vous régaler grâce à des fruits de mer fraîchement pêchés.

Suwon

Corée du Sud

Si vous souhaitez effectuer un séjour culturel en Corée du Sud, il est judicieux de se rendre à Suwon. En effet, cette ville est adulée par les amateurs d’histoire. La raison en est qu’elle abrite de nombreux sites qui témoignent des événements passés du pays. Vous trouverez par exemple l’incroyable forteresse Hwaseong qui est reconnue mondialement.

Au sein de celle-ci, vous découvrirez le palais Hwaseong Haenggung. Vous pourrez assister sur place à une cérémonie de la relève de la garde, mais aussi à des représentations d’art martial. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette citadelle, faites un détour au musée Suwon Hwaseong. Bien évidemment, d’autres sites sont à découvrir dans la ville comme le temple Yongjusa. Aussi, si vous souhaitez un environnement plus calme, vous pouvez faire une randonnée sur le mont Gwanggyo, pour profiter d’une vue impressionnante sur la ville.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley