Escapade gustative en Afrique du Sud : les spécialités à essayer

La cuisine sud-africaine est réputée pour satisfaire n’importe quel estomac et cela avec des quantités plus que généreuses et des mets qui sont composés d’une grande diversité d’ingrédients. La gastronomie de l’Afrique du Sud est influencée par celle de nombreux autres pays. Toutefois, la cuisine traditionnelle typiquement africaine a également été préservée. Ce délicieux mélange offre une saveur unique qui fait la fierté des locaux.  Voici donc une sélection de succulents plats qui vous donneront l’eau à la bouche. N’hésitez pas à les goûter lors d’un prochain voyage en Afrique du Sud.

Le Braai

Afrique du Sud

Lors des fêtes ou juste pendant les week-ends en Afrique du Sud, vous pourrez voir que les familles et les amis se réunissent pour festoyer. Durant ce court moment, ils organisent un barbecue traditionnel très apprécié des locaux qu’ils nomment « braai ». Ce dernier qui fait aussi partie d’un des incontournables de la cuisine sud-africaine. Le « braai » ou encore le « shisa nyama » signifie « brûler la viande » dans la langue zoulou.

Il s’agit plus exactement d’une expérience culturelle que d’un plat en soi. Toutefois, les grillades sont délicieuses une fois en bonne compagnie et offrent une ambiance chaleureuse. On y cuit généralement du bœuf, du poulet, du porc, de l’agneau et des saucisses. Aussi, il est rare de le trouver dans les restaurants. Pour y goûter, optez pour un séjour chez l’habitant. Cela dit, avec de la chance, vous pourrez le trouver auprès des vendeurs de rues quand il commence à se faire tard.

Le Bobotie de l’Afrique du Sud

Afrique du Sud

Avec un goût bien unique, ce mets se distingue des autres sur beaucoup de points. Il s’agit d’une sorte de gâteau à la viande, légèrement sucré et mélangé à des raisins secs et des fruits secs. Puis, le tout est recouvert d’un œuf. Il est ensuite cuit au four. Il est accompagné d’un riz jaune qui est assaisonné avec du curry. Le plat est ensuite décoré avec de la banane ou avec des légumes une fois servis.

Il fait partie de l’héritage qu’ont laissé les colons asiatiques. Il est possible de l’essayer dans de nombreux foyers et restaurants locaux. Au fil du temps, le Bobotie est devenu une spécialité nationale, allant même à être comparé à un symbole de la cuisine sud-africaine. En faisant un voyage en Afrique du Sud, vous serez bien surpris en le goûtant.

Les Boerewors

Afrique du Sud

Si vous êtes un amateur de charcuterie, vous allez apprécier les fameuses saucisses africaines, qui sont aussi une des spécialités les plus appréciées en Afrique du Sud. Les Boerewors sont faits avec de la viande de bœuf hachée additionnée avec un peu d’agneau ou du porc. L’ensemble est aussi assaisonné avec des épices au gré de la personne qui les prépare. Cela peut être de la coriandre, de la noix de muscade, du poivre noir et bien d’autres.

Elles peuvent être servies sous forme de spirale et très souvent accompagnées de pap (du porridge de maïs). Il est souvent présent quand les familles font un « Braai », toutefois, vous pouvez également l’essayer dans des restaurants ou dans les stands de nourriture de rue.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley