Top 3 des plus beaux vignobles d’Australie

L’Australie possède de nombreux vignobles. Avec l’immensité de son territoire, il est l’un des plus importants producteurs de vin mondial. Avec un paysage unique et des caves abritant de délicieux crus, les voyageurs s’attardent dans les régions viticoles du pays. D’ailleurs, pour avoir un aperçu de cette beauté, voici trois des plus beaux vignobles d’Australie.

Hunter Valley

Australie

Si vous choisissez de vous rendre en Australie, en Nouvelle-Galles-du-Sud, vous tomberez sur la région de Hunter Valley. Elle est une destination incontournable pour les amateurs de vin. À seulement deux petites heures et demie de voiture de Sydney, ce territoire est gigantesque d’un vert éclatant. Il possède des vignobles qui sont connus mondialement. Il est aussi célèbre pour produire des vins atypiques comme les sémillons secs.

Si vous souhaitez essayer quelques bons crus de sa cave, il est possible de profiter d’une dégustation ainsi que d’un déjeuner au sein des vignobles qui y sont établis. Pour cela, dirigez-vous dans le domaine d’Audrey Wilkinson qui est perché au-dessus d’une colline de la chaîne des Brocken Back. Il y a également la maison de Peterson, où vous pouvez goûter les vins mousseux dont la réputation n’est plus à faire. Par ailleurs, il est autorisé de s’y promener et d’essayer les grappes, mais aussi de visiter les caves, où les crus sont fermentés et entreposés.

Barossa Valley

Australie

Il existe également de magnifiques régions viticoles dans l’Australie-Méridionale. Plus exactement à environ 70 km d’Adélaïde se trouve la vallée de Barossa. Elle fait aussi partie des plus vieux territoires australiens à s’imposer dans le domaine de la viticulture. Elle est surtout réputée pour cultiver et produire le quart des vins du pays, et cela dans un environnement au milieu des eucalyptus et des palmiers.

Vous devez savoir que les premières vignes qui ont été plantées dans cette région datent de 1842. Lors de la découverte de ce majestueux territoire, un guide vous contera pourquoi les immigrés venus d’Europe l’on choisit parmi les nombreux terrains qui existent. Ce témoignage historique est surtout remarqué dans le vignoble de Jacob’s Creek ainsi que dans le domaine de Seppeltsfield qui vous réserveront un accueil des plus chaleureux. En effet, la vallée de Barossa Valley est aussi reconnue pour ses produits artisanaux et ses restaurants primés qui intéresseront les fins gourmets.

Yarra Valley en Australie

Australie

Victoria est célèbre pour avoir un climat diversifié. ce qui favorise une production de différentes sortes de vins. À une heure de voiture depuis le nord-est de Melbourne, vous trouverez la vallée de Yarra. C’est une région un peu sauvage. Elle est aussi l’escapade préférée des locaux durant les week-ends. Vous y verrez de belles collines qui sont parsemées de grands vignobles. Le territoire est surtout réputé pour ses chardonnays, ses pinots noirs, ainsi que pour ses vins mousseux.

Comme la plupart des régions viticoles de l’Australie, les visites sont accompagnées d’un délicieux déjeuner ainsi que d’une dégustation de certains des produits conçus sur place. Il s’agit surtout de vin, de fromage ainsi que de grappes de raisin. Il est surtout recommandé de faire la visite de Coombe Estate qui se trouve dans un cadre très agréable.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley