Où partir en Europe à Pâques en famille ?

Les vacances de Pâques font partie des vacances les plus importantes de l’année. Elles durent environ deux semaines. C’est le moment de commémorer la résurrection de Jésus, mais aussi de profiter d’un repos bien mérité en famille. En Europe, plusieurs destinations de rêve vous attendent pour profiter seul ou en famille de vos vacances de printemps. Des journées chaudes et agréables pour se prélasser au soleil ainsi que des soirées fraîches autour d’un feu de camp vous attendent. Pour vous aider à vous décider, voici quelques idées de destinations à parcourir et les différentes activités que vous pourrez y faire.

La Tosca Brava

La Tosca Brava est un lieu magnifique que vous allez adorer découvrir à Pâques. Le temps y est très délicat à cette période de l’année. C’est l’occasion de vêtir votre bout de chou de sa plus belle robe petite fille. La Tosca Brava est en réalité une côte méditerranéenne se trouvant en Espagne. Ce pays a de fortes racines catholiques qui font de lui le meilleur endroit pour célébrer la résurrection de Jésus. De grandes processions sont organisées à cette occasion dans toutes les villes. Il y a notamment une longue marche réunissant des centaines d’autochtones tenant des branches d’oliviers ou de palmiers dans leurs mains. Auprès des gens que vous aimez, vous pourrez profiter des célébrations dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi l’occasion de visiter des parcs naturels, découvrir les villes côtières et participer à toutes sortes d’activités nautiques. Mettez donc des maillots de bain dans votre valise. C’est le moment de vous créer de merveilleux souvenirs dans un pays de rêve.

La Toscane

La Toscane est une région italienne pleine de richesses culturelles, mais aussi culinaires. Il y fait bon vivre tout le long de l’année, mais le printemps reste le moment le plus propice pour découvrir cette belle région. La fête de Pâques fait d’ailleurs partie des fêtes religieuses les plus importantes, célébrées dans cette région. La cuisine italienne est aussi l’une des raisons pour lesquelles vous allez adorer ce voyage. Vous aurez la chance de déguster de merveilleux gâteaux de Pâques, des tartes salées, et même du rôti d’agneau. Des repas traditionnels spécialement faits pour l’occasion vous y attendent.

Il n’est pas non plus rare d’observer des feux d’artifice lancés à l’honneur de la résurrection de Jésus. Il s’agit d’un spectacle magnifique à voir absolument. Pendant le reste de votre séjour, vous aurez la chance de visiter les marchés toscans. C’est aussi l’occasion de découvrir de magnifiques paysages reflétant la culture du pays.

Lisbonne

Lisbonne est décrit comme une ville revêtant plusieurs facettes. Il s’agit en effet de la capitale et de la plus grande ville du Portugal. Si vous y allez pendant les vacances de printemps, c’est-à-dire à Pâques, vous aurez la chance de participer à plusieurs activités festives. La première est la chasse aux œufs qui a lieu au parc Eduardo VII. Vos enfants seront ravis de gambader dans ce lieu de rêve à la recherche de délicieuses gourmandises. Pour la tenue des enfants, il faut prévoir des vêtements confortables et qui facilitent leurs mouvements.

Le second plaisir des vacances sera sans doute de déguster des « folares ». Il s’agit de belles brioches moelleuses préparées spécialement pour l’occasion. Ce n’est pas fini ! Dans la ville de Lisbonne, il y a également de nombreux monuments et sites touristiques à voir. Le château de Saint-Georges est certainement le plus emblématique de tous. Il détient une grande partie de l’histoire de la ville de Lisbonne à lui seul. On y retrouve d’ailleurs les vestiges du quartier islamique du XIe siècle. Si en plus de fêter Pâques, vous avez le temps pour un peu de tourisme, n’hésitez pas à vous y rendre. Le voyage en vaut largement le coup. Cette ville a tant de choses à vous faire découvrir sans vous sortir de l’Europe.

La Grèce

La Grèce est un pays empreint de nombreuses histoires intéressantes. Si vous êtes un fan de mythes et que vous souhaitez visiter la plupart des lieux représentatifs de ces derniers, cette destination saura vous satisfaire. Vous serez d’ailleurs surpris en y allant pendant les vacances de Pâques. La Grèce est certes très réputée pour ses nombreuses légendes, mais elle ne manque pas de célébrer Pâques. C’est d’ailleurs la fête religieuse la plus importante même pour l’Église orthodoxe grecque. Aussi, en Grèce, cette période printanière symbolise le renouvellement de la nature. Déméter, la déesse de la nature, selon la légende, reprenait sa joie de vivre lorsqu’elle retrouvait sa fille Perséphone. C’est aussi à cette époque qu’est ressuscité le Christ. Ce sont deux histoires de deux croyances qui, par coïncidence, ont lieu au même moment de l’année.

Pendant la semaine sainte appelée « Grande semaine » en Grèce, plusieurs réjouissances ont lieu, notamment dans la métropole d’Athènes. Les fidèles de la cathédrale, bougie allumée à la main, font le tour de la paroisse en fredonnant des chants de lamentation. Cette grande procession a lieu le Vendredi Saint symbolisant le moment de l’enterrement de Jésus. Que diriez-vous de participer à cet événement fort en émotion ?

Vous pouvez par ailleurs terminer vos vacances sur une touche beaucoup plus décontractée en faisant un tour en bord de mer. Sachez que les plages de Grèce font partie des plus magnifiques de toute l’Europe. Celles de Balos et d’Elafonsi disposent d’un charme particulier. N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter de la douceur des vagues et de la beauté du paysage.

En résumé, ce ne sont pas les endroits qui manquent en Europe pour passer de belles fêtes de Pâques. Faites votre choix parmi ceux proposés ci-dessus et vous ne serez pas déçu.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations