Séjour à Bali : les spots de plongée où se rendre

L’île des Dieux compte une cinquantaine de spots de plongée en moyenne. Chacun pourra y trouver son plaisir. D’autant plus qu’ils sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs. Cependant, pour les débutants, il vaut mieux commencer par un baptême de plongée pour pouvoir apprendre les bases. Les plongeurs aguerris, par contre, peuvent vivre une expérience singulière en compagnie d’un moniteur. Il saura les guider vers des sites extraordinaires. Un voyage à Bali est une opportunité de pouvoir plonger toute l’année. Il suffit de choisir les destinations adaptées pour une aventure exceptionnelle. Tour d’horizon sur les meilleurs spots à explorer.

Crystal Bay et les fameux Mola Mola

Bali

Crystal Bay, située sur l’île de Nusa Penida, est l’un des sites de plongée les plus réputés. Il est surtout connu pour la présence du célèbre Mola Mola ou poisson-lune. On le croise le plus souvent de juillet à octobre. Toutefois, il est présent presque toute l’année tout autour de l’île. Durant cette période, les eaux de la baie de Crystal accueillent pas mal de plongeurs qui viennent justement pour voir cette espèce de poisson attrayante.

Le Mola Mola a une particularité. Il peut grandir jusqu’à la fin de sa vie. Il peut atteindre les 4 mètres de diamètre et il peut peser plus d’une tonne. En plus de cette créature, le site permet aussi de découvrir une grande variété de coraux et de poissons. Il abrite des poissons-lapins, des poissons-papillons, des poissons-chirurgiens, des murènes, des tortues, des requins-bambou, des raies mantas, des crabes porcelaines… Autant réserver un séjour sur place ou à proximité lors d’un séjour plongée à Bali.

Manta Point et ses raies manta

Bali

Le Manta Point est localisé sur la pointe sud de l’île de Nusa Penida. Sachant sa localisation, le spot n’est accessible qu’en bateau. Il faudra alors une quarantaine de minutes de navigation depuis le port de Toyapakeh pour l’atteindre. Malgré cela, le site est réservé à tous les plongeurs, quel que soit leur niveau. En réalité, le site est peu profond avec 15 mètres de profondeur au maximum. Ce qui est parfait pour les débutants.

Par ailleurs, le site est surtout connu pour être une station de nettoyage des raies mantas. Elles viennent pour se débarrasser des parasites. Ce qui permet alors aux plongeurs de pouvoir nager avec elles en toute tranquillité. Ce sera une aventure exceptionnelle qui ravira les vacanciers et les amateurs de plongée. Le fait de se baigner et d’être entourée par ces créatures à la fois étranges et sublimes sera une expérience singulière.

La baie de Gilimanuk ou Secret Bay à Bali

Bali

Cette magnifique baie est localisée au nord-ouest de l’île des Dieux. Elle est surtout adaptée aux amateurs de muck-diving et de photographie sous-marine. Tout comme le site précédent, celui-ci est aussi accessible en bateau. Le trajet dure ainsi environ 40 minutes. Elle est particulièrement bordée par des mangroves et dispose de deux îlots de mangroves, dont Pulau Burung et Pulau Kalong. Ils abritent essentiellement des chauves-souris et des oiseaux.

Une aventure dans les eaux peu profondes de la baie permet également de découvrir une importante biodiversité sous-marine attrayante. Parmi les créatures à découvrir au cours d’un séjour plongée sur place, on distingue particulièrement le poisson-fantôme arlequin, le rhinopias, les antennaires, dont l’Antennarius Hispidus ou poisson-grenouille et différentes autres espèces fabuleuses.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations