Tout savoir sur Barcelone avant d’y séjourner

Barcelone fait partie des destinations les plus appréciées en Europe. D’ailleurs, c’est normal en raison de sa situation géographique et ses températures douces. Sa cuisine attire également les voyageurs. Ses origines, son histoire, son patrimoine ainsi que ses traditions méritent également d’être explorés. Alors, découvrez ce que vous devez savoir sur la culture et l’histoire de Barcelone pour mieux profiter de votre voyage.

La situation géographique de Barcelone

Barcelone

Tout d’abord, Barcelone en Espagne est une ville côtière se trouvant au bord de la mer Méditerranée. Ainsi, son climat méditerranéen engendre des températures agréables pendant toute l’année. De nombreuses collines surplombent la plaine du littoral y compris le célèbre Montjuïc.

Il s’agit d’une grande ville entourée d’un côté par la mer et de l’autre côté par une montagne. En fait, son développement est assez constant malgré une désorganisation quelquefois. Toutefois, ce développement se focalise sur l’économie d’énergie avec les énergies renouvelables depuis quelques années.

Par ailleurs, sa politique d’aménagement de parcs favorise son apparence verte pour mettre en valeur son patrimoine. D’ailleurs, il existe des parcs aménagés en dehors des frontières de la ville comme le parc de Collserola.

En outre, Barcelone est la capitale de la région de Catalogne. Ses paysages et son développement urbain attirent beaucoup les touristes. D’ailleurs, son port historique est connu pour accueillir les marchandises importées et les passagers en bateau.

Elle est non seulement attrayante pour les visiteurs, mais aussi pour les Espagnols eux-mêmes. De plus, c’est la deuxième ville la plus peuplée en Espagne.

L’histoire de la Barcelone

Cette ville a été victime de nombreux conflits à cause de l’intrusion de l’État espagnol dans ses affaires. Néanmoins, Barcelone a retrouvé sa stabilité pour devenir indépendant et ouvert au monde entier. Cela affirme sa richesse en patrimoine et en mythes.

D’après les résultats d’études archéologiques, Barcelone aurait des origines romaines. D’ailleurs, quelques ruines en témoignent telles que la nécropole dans le temple d’Auguste. Vous pouvez en savoir plus en visitant le musée d’histoire de la ville.

Barcelone a commencé à prendre son envol à l’époque médiévale. En fait, elle a même étendu ses frontières. Ses murs accaparent les villas neuves hors du territoire ainsi que les terres agricoles du Raval. Alors, Barri Gòtic avait vu sa naissance en raison de son architecture gothique. Ensuite, l’artisanat a connu son essor qui transforme la ville de Barcelone en centre portuaire et commercial. Ainsi, elle domine sur la mer Méditerranée. Cependant, elle s’est tournée vers l’orient à cause d’une déchéance suite à la découverte de l’Amérique.

Pendant l’époque néoclassique, il y a eu des désordres sur le plan politique malgré un redressement de l’économie. D’ailleurs, elle a subi des défaites au XVIIIe siècle. C’est le cas avec la guerre de Succession en 1714 et la guerre contre Napoléon en 1808. Cependant, Barcelone a su tirer des avantages après la découverte du Nouveau Monde à compter de ce siècle. De nombreux projets urbains ont vu le jour comme la forteresse de la Ciutadella. Par ailleurs, il ne faut pas aussi oublier l’urbanisation du Raval et la Rambla. Les rues principales de la ville ont connu également une rénovation.

L’architecte emblématique de Barcelone : Antoni Gaudi

Barcelone

Ce célèbre architecte laisse ses empreintes presque partout dans la ville. D’ailleurs, vous le remarquerez à travers les architectures des célèbres bâtiments de la ville comme les cathédrales.

Gaudi a connu des débuts très surprenants depuis ses études en architecture à l’école d’architecture de Barcelone en 1878. D’ailleurs, il s’est démarqué grâce à ses dessins originaux. L’expression de sa créativité a commencé avec la construction de la Casa Vicens.

En fait, Gaudi se spécialise dans la fusion de l’architecture et du mobilier en mélangeant les formes arrondies et dynamiques. C’est aussi valable avec les figures asymétriques et les couleurs vives.

Il est passé d’un simple architecte à un génie, c’est surtout grâce à l’appui d’Eusebio Güell. Alors, il a pu réaliser plusieurs édifices devenus célèbres actuellement. Vous connaissez sans doute : la Casa Milà, le Parc Güell… De plus, ils sont presque tous classés dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.

En 1883, il a été désigné pour la construction de la célèbre Sagrada Familia. En effet, c’est un tournant de sa carrière et elle fait partie de ses grandes œuvres.

Malheureusement, il fut un temps où il a été rabaissé à cause de la Sagrada Familia. Toutefois, la reconnaissance de son talent n’était qu’après sa mort. Son corps repose dans la crypte de la Sagrada Familia.

La gastronomie de Barcelone

Un voyage en Barcelone doit se compléter avec la dégustation de sa cuisine catalane. En effet, son authenticité va vous surprendre avec une préparation à base d’huile d’olive.

En mangeant les tapas, vous aurez droit à des poissons et des fruits de mer. En outre, il y aura aussi des fromages, des charcuteries, etc. Il s’agit d’amuse-gueules qui peuvent servir d’apéritifs.

À part les tapas, vous allez vous régaler avec le Pan con tomate. Ce sont des tranches de pains grillés enduits d’ails, de tomates sans oublier l’huile d’olive.

Dans les restaurants de Barcelone, vous allez goûter le fuet ou saucisse sèche. C’est une spécialité barcelonaise. Par ailleurs, la fideuà est une autre spécialité qui va sûrement vous plaire également.

Pendant votre passage dans la région de Catalogne, n’oubliez pas de faire un saut dans les vignobles. C’est surtout le paradis pour les amateurs de vin. Ainsi, vous trouverez un excellent vin à Priorat, Penedès… Vous devez absolument déguster le vermouth, un vin macéré avec des herbes, des épices et du sucre.

Pour finir votre déjeuner, pensez à goûter à la crème brûlée contenant de la vanille et de zestes de citron. En effet, c’est un pur délice.

En bref, vous apprécierez plus votre voyage avec ce peu d’information sur la Barcelone. Beaucoup de ces monuments et bâtiments font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, la ville a abrité un talentueux architecte Antoni Gaudi devenu célèbre après sa mort. Par ailleurs, la gastronomie est également remarquable et vaut la peine d’être dégustée. Donc, découvrez Barcelone sur tous les plans pour un voyage de rêve.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec