Top 6 des choses à voir et à faire en Angleterre

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Angleterre, mais vous ne savez pas où aller ou quelle région visiter ? Vous avez sûrement déjà entendu parler de Londres, mais ce n’est pas la seule découverte que vous ferez sur place. Pour vous donner un aperçu, voici une sélection de choses à voir et à faire lors d’un séjour en Angleterre.

Visiter son incontournable capitale : Londres

Angleterre

Vous ne pouvez pas visiter l’Angleterre sans passer par Londres. En effet, le cœur de l’ancien Empire britannique est actuellement une ville mondiale et culturelle. Il attire les voyageurs des quatre coins du monde.

Profitez d’ailleurs de votre passage à Londres pour découvrir les monuments emblématiques. On peut découvrir par exemple le Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster ou encore Big Ben. Quel que soit le temps de votre séjour, la capitale britannique est le point de départ idéal pour visiter l’Angleterre.

Parcourir les espaces chargés d’Histoire du nord de l’Angleterre

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’Histoire du pays, éloignez-vous des circuits touristiques habituels et rendez-vous au milieu des décors sauvages du nord d’Angleterre. Il s’agit effectivement de la région idéale pour visiter de beaux villages anglais et des sites historiques sans oublier les paysages à couper le souffle.

Parmi les lieux à découvrir, il y a les routes vallonnées du Lake District, du Peak District, des North York Moors et des Yorkshire Dales. Pensez également à vous arrêter dans la ville de Durham et le Northumberland pour la richesse de son histoire.

Voyager dans les Midlands de l’Est

Aussi appelées « East Midlands », ces régions vous réservent plein de surprises. Vous aurez l’occasion de visiter de grandes villes ainsi que des villages authentiques. En séjournant sur ce territoire, vous aurez accès à des circuits d’aventure, des sites historiques passionnants ainsi que des parcs à thème.

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous prendrez part à des vacances actives en Angleterre. Les Midlands de l’Est abritent des joyaux cachés. N’hésitez donc pas à prendre votre temps pour l’explorer.

Découvrir le cœur sauvage au centre de l’Angleterre

Angleterre

Surnommée les Midlands, cette région se caractérise par sa diversité en passant par les collines ondoyantes du Shropshire à la frontière orientale du pays de Galles. Elle passe également par le cours d’eau du Norfolk sur la côte est et vous séduira à travers ses comtés historiques.

C’est en vous rendant au cœur du pays que vous découvrirez Birmingham, la deuxième ville britannique et Stratford-upon-Avon où William Shakespeare est né. De plus, vous aurez l’occasion de visiter les plus vieilles villes universitaires de Grande-Bretagne : Oxford et Cambridge. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les cottages et villages pittoresques des Cotswolds.

Se laisser séduire par le charme des régions de l’ouest

Pour apprécier pleinement le charme « so british » du pays, rendez-vous à l’ouest. Vous découvrirez sur place certains des lieux les plus envoûtants lors d’un séjour en Angleterre. Par exemple, les Cotswolds sont considérés comme la région la plus rurale du pays avec ses villages d’une beauté exceptionnelle. Mais elle attire également les amoureux de la nature avec le Somerset qui abrite les célèbres gorges de Cheddar.

Explorer les belles régions du sud d’Angleterre

Angleterre

Votre aventure commencera sûrement dans le sud puisqu’il y a de grandes chances que vous atterrissiez à Londres pour vos vacances en Angleterre. Cependant la capitale ne fait pas tout. Cette région abrite d’autres villes toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Il y a par exemple Canterbury qui fait partie des villes les plus vieilles du pays. Brighton aussi qui est la troisième ville la plus heureuse d’Angleterre. Le sud du pays est aussi célèbre pour la beauté de ses paysages. De ce fait, n’oubliez pas de visiter les Seven Sisters ou encore le New Age Forest.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec