Destination de vacances : pourquoi aller en Inde ?

Comment ne pas être sceptique à l’idée de voyager en Inde ? Un pays peuplé par plus d’un milliard d’habitants et où l’ambiance bruyante et animée règne en maître, ce n’est pas toujours agréable à vivre. Cependant, derrière ces facettes plutôt négatives de l’Inde se cachent de nombreux atouts qui peuvent favoriser une belle découverte. Delhi et ses environs sont à visiter au moins une fois dans sa vie ! Braquons donc notre loupe sur les principales raisons pour lesquelles l’Inde est une excellente destination de vacances.

L’Inde a un grand trésor architectural

Inde

L’architecture indienne n’a rien à envier au style haussmannien des immeubles de Paris. Justement, le côté atypique et original des grands édifices vous fascinera, peu importe la région à visiter. En plus des formes, les couleurs très vives couvrent souvent toutes les façades. Sûrement, votre voyage en Inde sur mesure inclura une petite visite du Taj Mahal où vous allez constater l’immensité de ce tombeau. Vous allez peut-être aussi partir à la découverte du Fort d’Amber ou du Palais des vents. Des bâtiments historiques qui reflètent la singularité de l’architecture. Le style et les détails qui forment l’esthétique de chaque édifice affichent souvent l’influence du bouddhisme ou des autres religions qui dominent dans le pays. Même les lieux de culte parviennent à attirer le regard des touristes avec leurs énormes statuts, sans parler des divers rituels.

Une destination pleine de spontanéité

Inde

Ce n’est pas à Delhi que vous allez passer des vacances dans le calme et la sérénité et c’est comme ça n’importe où en Inde. Les rues sont souvent remplies de monde et la pauvreté de la population se démarque facilement. Mais cet envers du décor, ce côté spontané et sans artifice, n’est-ce pas la garantie d’une expérience enrichissante ? Le voyage cible notamment les vacanciers fascinés par un séjour hors du commun. L’Inde est remarquablement authentique et sauvage. Les vaches se promènent dans les rues et visiblement, cela n’étonne personne. Les marchands de rues et les restaurants rapides se présentent en grand nombre et attirent plusieurs consommateurs. Les villes sont très animées, de quoi avertir ceux qui s’en sortent mal dans la foule. En tout cas, les attractions touristiques démontrent une ambiance plus habituelle, car les touristes sont les plus nombreux à les fréquenter.

Un endroit où tout est une découverte

Inde

Dès votre arrivée, le repas que vous allez manger se composera de plats emblématiques indiens où épices et arômes variés se mêlent. Vous allez ainsi découvrir les saveurs imposantes de la sauce vindaloo et on vous rassure, les plats épicés et pimentés peuvent être insupportables quand on n’y est pas habitué ! Outre la découverte culinaire, un petit détour dans les lieux de culte ou de vénération est aussi incontournable quand vous séjournez dans le pays du bouddhisme. Les rituels peuvent à la fois être complexes, attrayants et éprouvants. Les Indiens tiennent à leur croyance et ils n’hésitent pas à imposer aux touristes le respect des pratiques. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas en Inde que vous allez vous détendre !


wallpaper-1019588
La Thaïlande améliore la culture des crevettes à faible échange d’eau
wallpaper-1019588
Mont Katahdin, une randonnée au sommet du Maine!
wallpaper-1019588
Le port de Doëlan au printemps
wallpaper-1019588
Découverte de la ville impériale de Spire en Allemagne