3 activités incontournables à faire en Martinique

Bout de paradis lové entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Martinique est une destination qui en vaut le détour. Paysages volcaniques, végétation tropicale et luxuriante, plages blanches incroyables…, la Martinique recèle de nombreux trésors naturels et touristiques.

Que vous soyez un passionné de la nature, un féru des sports nautiques ou un mordu des histoires coloniales, vous ne pouvez qu’être émerveillé par cette île des Caraïbes. Si vous êtes en manque d’inspiration pour les activités que vous pouvez y pratiquer, voici 3 activités dûment sélectionnées pour vous.

Profiter des joies des activités nautiques

L’un des plus grands attraits de la Martinique est le nombre de plages idylliques que l’on y rencontre. En effet, l’île s’entoure de superbes et longs rubans de sable fin. Qu’elles soient au sable blanc ou au sable noir volcanique, ces plages sont aussi belles l’une que l’autre. Durant toute l’année, elles sont le terrain de jeu des amateurs des sports nautiques.

Impossible de résister à une baignade dans les eaux martiniquaises. Que vous souhaitiez vous essayer à des activités comme le kayak, le kitesurf, le wakeboard ou le ski nautique, les plages caribéennes ne déçoivent personne. Pour de plus grandes joies dans les eaux turquoises de la Martinique, direction le Caribbean Yachting, la première base nautique de la Martinique.

Profiter de cet endroit majestueux pour rider et voler sur l’eau turquoise grâce au wakefoil. Choisissez aussi de faire du seabob avec Caribbean Yachting pour faire le plein d’adrénaline et découvrir les fonds sous-marins extraordinaires de cette île. Vous en garderez certainement des souvenirs inoubliables.

Faire de la randonnée en Martinique

La Martinique n’est pas qu’un océan de plage. C’est aussi des paysages étonnants étalés à perte de vue. Cette île volcanique est un véritable paradis pour les amateurs de treks en pleine nature. Entre les forêts tropicales, les pitons rocheux, les chutes d’eau et le littoral, vous serez émerveillés par une randonnée en Martinique.

Quel que soit votre niveau, vous trouverez un terrain approprié pour communier avec dame nature. D’ailleurs, les itinéraires de randonnées sont tout aussi nombreux que différents à la Martinique. Entre les Pitons du Carbet, la Boucle du Vauclin, le canal des Esclaves, vous aurez un embarras de choix.

Faire un baptême d’air en Martinique

Vous voulez repartir de la Martinique avec des souvenirs inoubliables ? Une excellente activité à ne pas rater est le survol de l’île en ULM. Il s’agit en effet de contempler la région depuis le ciel en autogire. Ce dernier est un petit aéronef qui fait partie des ultralégers motorisés.

À la limite entre une moto et un hélicoptère, ces petits appareils sont parfaits pour profiter d’un champ de vision très large. Un petit tour en autogire est un incontournable pour se faire des souvenirs que vous ne serez pas prêt à oublier.

En plus, c’est moins cher que les survols en avion ou en hélicoptère. Ainsi, en comptant moins de 100 euros, vous pourrez vous faire un baptême d’air en toute sécurité.

En Bref, la Martinique est une destination qui saura vous charmer grâce à ses nombreux atouts. Les activités à y pratiquer sont tout aussi nombreuses qu’intéressantes. Que vous y soyez en couple, en famille ou entre amis, vous y passerez de merveilleux moments.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations