Visiter Lima : 5 activités incontournables

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de les passer en Amérique latine et plus précisément au Pérou. Vous prévoyez d’ailleurs de passer quelques jours au sein de sa capitale, mais vous ne savez pas ce qui vous attend sur place. Il faut savoir que Lima est la plus grande ville du pays et elle offre un contraste saisissant. Sur place, vous découvrirez des sites traditionnels qui cohabitent avec des quartiers qui se modernisent et des adresses chics. Pour vous donner un aperçu, voici 5 activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Lima.

Se promener sur la Place des Armes

Lima

Comme toutes les villes d’Amérique latine, la Plaza de Armas, aussi appelée Plaza mayor, est le cœur et le centre-ville de la capitale péruvienne. Il s’agit également d’un important site touristique du Pérou et il se trouve dans le centre historique de Lima.

C’est d’ailleurs sur la Place des Armes que vous retrouverez de nombreux lieux d’intérêt comme le Palais de l’Archevêché, le Palais du Gouvernement ou encore la Cathédrale métropolitaine de Lima. Il serait donc dommage de passer à côté de ce lieu majeur lors de votre séjour au sein de la capitale.

Visiter la basilique et le monastère de Saint François d’Assise

Ils sont considérés comme l’un des plus jolis bâtiments historiques de Lima. La basilique et le monastère San Francisco de Asís furent bâtis de 1673 à 1774. Ils se trouvent à proximité de la Place des Armes et vous séduiront pour sa magnifique architecture baroque.

Son intérieur n’est pas non plus en reste avec ses autels dorés et ses différentes œuvres parfaitement préservées. Ce lieu culte a d’ailleurs inspiré d’autres églises à Lima. N’hésitez donc pas à les visiter en prenant part à des visites guidées.

Se balader dans le quartier de Miraflores

Lima

Il se situe à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Miraflores est connu comme le quartier le plus populaire de la capitale péruvienne. En effet, il est apprécié par les locaux et les touristes pour ses boutiques, ses jardins pittoresques, ses restaurants d’exceptions ainsi que pour ses places qui donnent sur l’océan.

De plus, le quartier de Miraflores propose tellement d’activités que vous aurez l’impression de vous trouver dans une ville à part entière au lieu d’un district. Comme la zone est particulièrement propre et sécurisée, pensez à y séjourner pendant votre passage à Lima.

Découvrir la pyramide Huaca Pucllana

Si vous vous trouvez dans le quartier de Miraflores, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des plus beaux endroits de Lima. C’est le Huaca Pucllana. Il s’agit d’une grande pyramide d’adobes qui fut construite et fondée il y a plus de 1600 ans par la civilisation Lima. C’était autrefois un grand centre religieux et administratif où se succédèrent quatre civilisations, à savoir Yschma, Lima, Wari et Inca.

Pour comprendre son histoire, il est recommandé de prendre part à une visite guidée. Ainsi, vous en apprendrez davantage sur les différentes structures et pratiques cérémoniales de chaque culture. Après votre visite, pensez à faire une pause au sein d’un restaurant qui offre une vue imprenable sur la pyramide.

Visiter les différents musées de Lima

Mis à part ses sites archéologiques et ses lieux cultes, la capitale péruvienne abrite plusieurs musées. Il y a par exemple le Museo Larco. Ce dernier qui abrite de nombreuses œuvres archéologiques issues de l’art précolombien. Le Museo de la nación qui retrace les histoires du Pérou ou encore le Musée de l’or.

Un autre musée comme le Museo Oro del Perú présentant divers artefacts de l’art précolombien et une importante collection d’armes venus du monde entier mérite également le détour. Mais quelles que soient vos visites, vous ne serez pas déçu par votre séjour à Lima.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec