Vacances à New York : 5 activités à ne pas manquer

Surnommée « Big Apple », soit « Grosse Pomme » en français, la ville de New York fait partie des destinations préférées des voyageurs aux États-Unis. Il s’agit effectivement d’une ville bouillonnante où les cultures s’entrecroisent et où les sites mythiques ainsi que les activités en tout genre se comptent par milliers. Avec autant de possibilités, il peut être difficile de planifier vos vacances à New York. Pour vous aider, voici donc 5 idées d’activités à ne pas manquer durant votre séjour.

Voir la Statue de la Liberté

New York

D’une manière générale, la statue de la Liberté est la première chose que les touristes veulent voir de plus près à leur arrivée. Véritable icône de New York, ce cadeau de la France aux États-Unis fut inauguré en 1886.

De plus, la statue fut pendant longtemps la première vision que les voyageurs avaient du pays. Si vous souhaitez l’admirer, vous pouvez le faire de différentes manières notamment depuis la rive, pendant une croisière, lors d’une traversée en ferry ou encore à bord d’un hélicoptère.

Parcourir Time Square

Considéré comme le cœur de New York, Time Square est reconnaissable avec ses énormes panneaux et ses milliers d’illuminations. Lors de votre séjour à Big Apple, vous ne pourrez pas passer à côté de ce carrefour mythique.

Pour le découvrir, il suffit de vous balader sur place. Que ce soit à toute heure du jour ou de la nuit. Ainsi, vous ne saurez jamais ce qui vous attend au prochain coin de rue. Dans tous les cas, vous aurez accès à d’innombrables boutiques, des bars, des restaurants, des théâtres et même des musées.

Flâner à Central Park

New York

Vous l’avez sûrement déjà aperçu dans de nombreux films et séries. Il ne faut pas oublier que Central Park est le poumon vert de Manhattan. En effet, cet immense parc propose plus d’une vingtaine d’aires de jeu, de longs chemins de promenade ainsi que des étangs et lacs artificiels.

Ce parc vous permettra également de profiter du silence même si vous vous trouvez en plein cœur de la ville. Mais ce n’est pas tout. Central Park est aussi le théâtre régulier d’activités, de concerts et d’expositions de toutes sortes surtout au printemps et en été.

Admirer New York depuis l’Empire State Building

Même s’il est plus petit que le One World Trade Center, l’Empire State Building reste l’un des gratte-ciels les plus emblématiques de New York. Inauguré en 1931, ce gratte-ciel possède deux observatoires. Ces derniers qui offrent des vues à couper le souffle sur la ville et bien au-delà.

Si vous êtes intéressé à ce sujet, la première plate-forme d’observation se trouve au 86e étage tandis que le deuxième est au 102e étage. Cette dernière vous permettra d’admirer la Statue de la Liberté, Time Square, le pont de Brooklyn et Central Park. En plus des observatoires, l’Empire State Building abrite deux espaces d’exposition et un office du tourisme.

Se recueillir devant le Mémorial national du 11 septembre

New York

Un voyage à New York est une occasion pour vous rendre au Mémorial du 11 septembre. Érigé suite aux attentats survenus le 11 septembre 2001, vous aurez la possibilité de rendre hommage aux victimes. Sur place, vous découvrirez le One World Trade Center, des piscines réfléchissantes pour représenter les tours jumelles effondrées et un musée.

Parmi les activités principales du mémorial, il y a deux expositions principales. La première relate l’événement en lui-même avec les conséquences et ce qui a précédé. La seconde concerne une installation média panoramique à 270° du mémorial.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec