4 lieux à visiter en Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations préférées des voyageurs en Asie du Sud-Est. Elle est particulièrement célèbre pour la beauté de ses plages tropicales. Vous l’aurez compris, ce pays est l’idéal pour des vacances dépaysantes au soleil, mais ce n’est pas tout. La Thaïlande est également réputée pour ses paysages exceptionnels, ses temples, ses palais royaux opulents et ses ruines anciennes. De ce fait, cette destination vous réserve plein de surprises et de découvertes. Pour vous donner une idée, voici une sélection de lieux à visiter lors d’un séjour en Thaïlande.

Bangkok la capitale de Thaïlande

Thaïlande

Si vous prévoyez de partir en Thaïlande pour vos prochaines vacances, vous ne pourrez pas passer à côté de sa capitale. En effet, Bangkok sera sûrement votre porte d’entrée pour découvrir le reste du pays. À votre arrivée, vous plongerez directement dans l’ambiance de cette ville dynamique qui est à la fois moderne et attachée à ses traditions.

Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a le Grand Palais de Bangkok, le Mont d’or ou Golden Mount, le quartier de Siam, le marché du week-end de Chatuchak ou encore Chinatown. De plus, il faut savoir que la capitale abrite plus de 400 temples bouddhistes, dont le Wat Pho qui abrite le plus grand Bouddha couché de Bangkok.

Ayutthaya

Située à environ 75 kilomètres de la capitale thaï, Ayutthaya était autrefois la capitale du Royaume Siam. Elle était pendant longtemps un important centre économique et commercial. Actuellement, cette ancienne capitale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, elle fait partie des lieux incontournables en Thaïlande.

Comme l’étendue de l’Ayutthaya est beaucoup trop vaste, il vaut mieux éviter de visiter l’ancienne cité à pied. Pour découvrir celle qui jadis portait le nom de « Venise de l’Est », il est préférable d’opter pour la visite en tuk-tuk ou la location de vélo et de scooter.

Le parc national de Khao Yai

Thaïlande

À seulement 3 h de route de Bangkok, le parc national de Khao Yai est l’endroit idéal pour vous ressourcer et vous éloigner du tumulte de la capitale thaï. Également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc constitue l’une des plus grandes forêts d’Asie.

En effet, il abrite plus de 2000 espèces de plantes différentes et vous pourrez les découvrir en prenant part à des randonnées. Profitez donc de votre séjour en Thaïlande pour découvrir une partie de la richesse naturelle du pays. N’hésitez pas à faire appel à un ranger expérimenté. Il faut savoir que le parc se trouve dans une jungle tropicale.

La cité ancienne de Sukhothai

Tout comme Ayutthaya, Sukhothai est une ancienne capitale du Royaume Siam. Elle se trouve à environ 500 km de Bangkok. Sukhothai est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux de la Thaïlande. Cette cité ancienne est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

En vous rendant dans l’enceinte de la ville royale, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs temples bouddhistes comme le Wat Si Chum, le Wat Sa Si ou encore le War Mahathat. Aussi, vous pourrez terminer votre visite en faisant un tour dans le musée national de Ramkhamhaeng.


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec