Visiter Montpellier et l’Hérault en camping-car

Montpellier est une ville où il fait bon vivre et voyager. En famille, en couple, ou entre amis, cette destination située dans l’Hérault est idéale pour profiter le temps de quelques jours de vacances. ¨Paysages natures, plages et mer Méditerranée, vie nocturne animée, culture et lieux d’intérêts diversifiés, Montpellier a de quoi convaincre tous les voyageurs.

Visiter l’Hérault en camping-car

Et pourquoi ne pas découvrir Montpellier et l’Hérault en camping-car cette année ? Ce mode de voyage est idéal pour découvrir le département avec beaucoup de liberté. Découvrez sur le site Hapee des informations pratiques sur la location de camping-car à Montpellier ainsi que plusieurs modèles disponibles.

L’avantage principal du camping-car est de pouvoir allier tranquillité et mobilité. Il est possible de se déplacer au gré de ses envies et de rester le temps souhaité dans chaque village visité. Il est cependant nécessaire de se renseigner en amont sur les zones de stationnement autorisées. Et notamment à l’approche de Montpellier car les aires sont souvent excentrées du centre.

Voici quelques aires où il est possible de stationner à proximité de Montpellier :

  • Parking de l’Odysseum : il permet de rejoindre assez facilement le centre-ville.
  • Parking Joffre : il permet de se garer pour la journée.
  • Aire de Villeneuve-lès-Magelone : il s’agit d’une aire municipale qui est située à environ 10 kilomètres de Montpellier. Ce lieu, bien que non cité ci-dessous, mérite vraiment d’être visité.

Il est généralement plus simple de trouver une aire de stationnement en s’écartant des grandes villes touristiques. L’occasion de découvrir de jolis villages authentiques !

Voici 4 lieux à visiter absolument à Montpellier et dans les alentours :

Montpellier

Visiter Montpellier et l’Hérault en camping-car

Il est agréable de flâner à Montpellier, de se promener en empruntant les ruelles pavées ainsi que les places piétonnes fleuries. Cela offre l’occasion d’observer les jolies façades de la ville. Et cela à toute période de l’année.

Lors d’un séjour à Montpellier, il est possible de profiter des nombreux marchés, des excellents restaurants locaux ainsi que des soirées animées.

De plus, baignades, sorties en bateau, et activités nautiques sont également très plébiscitées.

Parmi les lieux incontournables de Montpellier, il est possible de citer :

  • La Place de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle.
  • L’Écusson, le centre historique de Montpellier.
  • L’Arc de Triomphe.
  • La Cathédrale Saint Pierre.
  • La promenade du Peyrou.
  • Le Jardin des Plantes.

Découvrez le détail des visites à faire sur le site de l’Office de Tourisme de Montpellier.

Saint-Guilhem-le-Désert

Visiter Montpellier et l’Hérault en camping-car

À 40 km au nord-ouest de Montpellier, vous trouverez ce coquet village médiéval avec ses nombreuses boutiques d’artisanat local. C’est aux portes des gorges de l’Hérault, qui promettent d’attrayantes randonnées et d’inoubliables descentes en canoë. Non loin, le fameux pont du diable classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est entouré d’un site agréablement aménagé pour des promenades en famille.

Le lac de Salagou

Visiter Montpellier et l’Hérault en camping-car

À 50 km à l’ouest de Montpellier, ce magnifique lac paraît surnaturel. En effet, les roches de grès fin qui l’entourent contiennent des oxydes de fer, ce qui lui donne une teinte rouge remarquable. Les berges du lac sont arides et le paysage semble magique. C’est un endroit parfait pour la baignade, les pique-niques et les randonnées pédestres ou à VTT.

Le Pic Saint-Loup

Visiter Montpellier et l’Hérault en camping-car

À 30 km au nord de Montpellier, le Pic Saint-Loup s’élève à 650 mètres d’altitude pour vous offrir un somptueux panorama sur les vignes et le littoral. Particulièrement propice à la randonnée pédestre, avec son GR élu « préféré des Français » en 2021, c’est l’un des plus beaux sites naturels de la région des garrigues. Le vignoble AOC Pic-Saint-Loup permet aussi de faire le tour des vignerons locaux et, du même coup, des villages médiévaux. La région du Pic Saint-Loup est vraiment charmante, elle mérite d’y passer quelques jours.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley