Quels accessoires devraient se trouver dans chaque voiture

Le code de la route impose à tout automobiliste d’avoir sur lui un permis de conduire, une carte grise, une police d’assurance, ainsi qu’une trousse de premiers secours, un extincteur et un triangle de signalisation. Cela suffit pour passer avec succès l’inspection du véhicule, mais il serait préférable d’ajouter quelques éléments utiles à la liste pour les longs trajets. Nous allons essayer de vous parler de ces accessoires et de ceux qui sont encore utiles dans la voiture dans cet article.

Quels accessoires devraient se trouver dans chaque voiture

Photo des accessoires de voiture pour les urgences et les pannes – auto-doc.fr

Accessoires obligatoires

  • Il y a plus de 10 ans, le contenu d’une trousse médicale dans la voiture /était déjà approuvé. Auparavant, il pouvait s’agir de médicaments, mais aujourd’hui, il s’agit surtout de matériel de premiers secours. Il s’agit avant tout de matériaux pour les pansements, l’arrêt des saignements, les antiseptiques et les produits de soins des plaies. C’est au conducteur de décider quels médicaments doivent se trouver dans le véhicule. Toute personne qui les utilise doit être guidée par le principe « ne pas nuire ».
  • Extincteur. Le véhicule doit être équipé d’un extincteur à poudre ou à dioxyde de carbone qui ne contient ni liquide ni mousse. Il peut éteindre le carburant en feu, les câbles électriques, le caoutchouc et les plastiques. La quantité minimale d’ingrédient actif est de 2 litres ou 2 kg pour une voiture particulière.
  • Panneau d’arrêt d’urgence. Un panneau d’arrêt d’urgence est un petit triangle rouge portable doté d’une surface rétroréfléchissante, généralement fabriqué en fibre de verre ou dans d’autres matériaux légers et durables. Il doit être installé pour avertir les autres conducteurs en cas d’accident et dans un certain nombre d’autres cas prescrits par le code de la route.

Accessoires supplémentaires

  • Gilet réfléchissant. Une cape colorée avec des bandes réfléchissantes qui vous rend beaucoup plus visible sur la route, de jour comme de nuit. Une fois replié, il se glisse facilement dans une poche de porte où il est toujours à portée de main lorsque vous devez prendre la route. Par exemple, pour changer un pneu crevé.

Selon les statistiques, dans 90 % des cas de collisions avec des piétons dans l’obscurité, ceux-ci se trouvaient sur la route dans des vêtements sombres sans éléments réfléchissants.

  • Torche. Lors d’une panne de nuit, même une petite torche s’avère utile. Il est préférable d’en choisir un avec un support de tête qui vous permettra d’avoir les mains libres. Choisissez-en un qui fonctionne avec des piles ordinaires et pensez à en avoir beaucoup en réserve.
  • la trousse de premiers secours. La trousse de premiers secours est une bouée de sauvetage dans les accidents de voiture, lorsque des personnes blessées ont besoin d’être pansées ou réanimées d’urgence. Il permet également de faire face à des accidents mineurs tels que des contusions lors d’un changement de pneu, des coupures accidentelles ou des brûlures dues à du café renversé.

Bien entendu, cet article ne constitue pas une liste complète des accessoires de voiture utiles en voyage. Les circonstances d’un long voyage peuvent évoluer de n’importe quelle manière. Par conséquent, chaque automobiliste doit choisir individuellement les accessoires nécessaires pour son cas spécifique.


wallpaper-1019588
La Thaïlande améliore la culture des crevettes à faible échange d’eau
wallpaper-1019588
Mont Katahdin, une randonnée au sommet du Maine!
wallpaper-1019588
Le port de Doëlan au printemps
wallpaper-1019588
Découverte de la ville impériale de Spire en Allemagne