Où dormir à Paris en famille : les meilleurs quartiers

La capitale française est une vaste région où il fait bon vivre. Le nombre de touristes enregistrés chaque année ne cesse d’augmenter. Par ailleurs, les quartiers de cette ville lumière possèdent ses propres particularités. Chaque touriste peut donc choisir où dormir à Paris conformément à ses attentes et à son budget. Cependant, quels sont les meilleurs quartiers où loger à Paris en famille ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Où dormir à Paris en famille : les meilleurs quartiers

Le quartier du Louvre

Si vous recherchez où dormir à Paris, le quartier de Louvre se présente comme l’un des lieux recommandés où vous rendre. Localisé dans le premier arrondissement de la capitale, il est considéré comme l’un des plus anciens de la ville. Pour accéder à ce quartier, vous devez traverser le pont des arts, le pont neuf et le pont royal. Il s’agit précisément de ceux enjambant allègrement la scène. De même, vous pouvez utiliser les lignes de métro suivantes : 1, 2 et 14.

Louvre est un quartier assez touristique. Vous pouvez parfaitement vous y balader à la belle saison. Flânez-vous sous les arcades de la rue Rivoli pour avoir de meilleurs souvenirs. Il est possible de se plonger dans les sous-sols du carrousel du Louvre afin de réaliser une séance shopping haute de gamme. Le quartier du Louvre renferme également le jardin des Tuileries. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit reste particulièrement très apprécié lorsqu’il fait beau. De plus, il est très plébiscité par les sportifs. Par ailleurs, faites un tour sur la place de la Concorde. Vous y découvrirez le café Oz Châtelet et le café Marly.

Le marais  

Localisé dans le 4ème arrondissement de Paris, le marais est considéré comme l’un des quartiers les plus historiques de la capitale française. Il a su échapper à la grande restructuration du 19e siècle réalisé par le baron Haussmann. Cela est dû précisément à l’humidité de ces sols. En étant dans ces lieux, vous pouvez toujours profiter des rues et des habitations tortueuses datant du Moyen Âge.

Si vous avez un penchant pour les visites touristiques, culturelles et les musées, sachez que le marais est le quartier idéal pour vous. Tout passionné d’art se trouvant dans ces lieux pourra visiter le musée national Picasso. Il ne faut pas oublier également le conservatoire national des arts et métiers.

En dehors du Musée Carnaval racontant l’histoire de Paris, l’Ourscamp vous permettra de découvrir sa mission de sauvegarde et de mise en valeur de la capitale française. Toujours dans les milieux du Marais, vous y découvrirez la maison Victor Hugo. Il s’agit précisément de l’endroit où celui-ci a écrit la majorité de la saga des Misérables. Son domicile se localise précisément à proximité de la place des Vosges. N’hésitez donc pas à passer dans le quartier de marais si vous recherchez où dormir à Paris. Par ailleurs, découvrez d’autres belles destinations de vacances où loger sur ce blog.

Le quartier des Champs Élysées

Venir se loger à Paris et ne pas se rendre sur l’une des plus belles avenues du monde serait un sacrilège non négligeable. En effet, le quartier des Champs-Élysées se localise précisément dans le 8e arrondissement. Il est considéré comme l’un des symboles de la capitale française. De nombreux touristes venus du monde entier désirent se rendre dans ce quartier afin de découvrir les merveilles qui s’y trouvent. La célèbre avenue des Champs-Élysées est étendue de la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe. Elle offre une vue unique depuis la terrasse panoramique.

L’avenue des Champs-Élysées est spécifiquement reconnue grâce à de nombreuses boutiques de luxe se trouvant en ces lieux. À titre illustratif, il peut être cité Louis Vuitton, Guerlain, Gucci. Toutes ces grandes marques foisonnent dans le quartier branché et très chic. Par la même occasion, vous apercevrez des grandes maisons de couture sur l’avenue George V et aussi celle du Montaigne.

Par ailleurs, le quartier des Champs Élysées possède également des galeries et des musées de grande envergure à savoir :

  • Le musée des beaux-arts du Petit Palais ;
  • Le Grand Palais avec sa superbe coupole en verre ;
  • Le palais de la Découverte spécifiquement dédié aux scientifiques, etc.

Le quartier de l’opéra

Le quartier de l’opéra est spécifiquement dédié aux amateurs de théâtre et de mode. De même, les gourmets peuvent s’y loger afin de découvrir les merveilles se trouvant à cet endroit. Le quartier de l’opéra se localise précisément entre le 2ème et 9ème arrondissement de Paris. En effet, l’architecture haussmannienne, accompagnée de ses immeubles en pierres taillées et ses cultures viennent parfaitement rivaliser avec le design industriel de l’art nouveau. C’est précisément la raison pour laquelle de nombreux touristes considèrent le quartier de l’opéra comme un endroit chic.

De plus, le quartier de l’opéra est considéré comme celui des bureaux. Il offre des restaurants gastronomiques spécifiquement destinés aux travailleurs. De nombreux hommes politiques se donnent rendez-vous dans ces lieux afin de prendre des repas d’affaires. Cependant, les personnes de classe moyenne ne peuvent pas choisir les restaurants japonais de la rue Sainte-Anne.

Par ailleurs, les personnes se trouvant dans le quartier de l’opéra peuvent visiter :

  • Les Galeries Lafayette ;
  • Le printemps Haussmann ;
  • La galerie de Vivienne ;
  • Le musée Grévin, etc.

Le Quartier latin

Le Quartier latin est considéré comme l’un des endroits les plus probables pour les religieux catholiques. Il est situé dans le 5ème arrondissement de la capitale, notamment sur la rive gauche. En effet, le Quartier latin est également considéré comme celui des étudiants par excellence, ceux-ci peuvent se retrouver à la Sorbonne. Il s’agit de l’université emblématique qui existait depuis le Moyen Âge.

Le Quartier latin est imprégné de l’histoire comme celle des vestiges des arènes gallo-romaines de Lutèce. Le panthéon localisé sur les hauteurs de la montagne sainte Geneviève a abrité plusieurs personnalités célèbres. À titre illustratif, il peut être cité :

  • Émile Zola ;
  • Jean Jacques Rousseau ;
  • Marie Curie ;
  • Simone Veil, etc.

De plus, l’ensemble des amateurs du 7ème art pourra apprécier les salles de cinéma indépendantes. Il s’agit précisément de celles permettant de projeter des films atypiques de toute époque. Comparativement au quartier de l’opéra, celui-ci aussi est doté d’une culture inégalable. En son sein, vous y retrouverez le théâtre de l’Odéon, accompagné de plusieurs bibliothèques et librairies.

Les touristes désirant profiter de la nuit peuvent parfaitement se rendre au cabaret de Music-hall. Cet événement se déroule au niveau du paradis latin. Les amateurs de jazz quant à eux pourront se rendre au caveau de la Huchette.

En somme, la capitale française possède plusieurs quartiers parmi lesquels certains d’entre eux sont plus indiqués en fonction de vos envies. À titre illustratif, il peut être cité le quartier de Louvre et celui de l’opéra. Il ne faut pas oublier également les marais, le Quartier latin, etc.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley