Les lieux à découvrir dans le Nord de la France

Vous souhaitez faire un voyage en solo, à deux ou en famille ? Toutefois, vous ne savez pas quelle destination choisir ? Avez-vous pensé aux merveilles du Nord de la France ? Cette partie du territoire français ressasse en effet des endroits uniques et très intéressants. Les touristes y font un détour régulièrement pour se créer des souvenirs mémorables avec leurs proches. Pourquoi pas vous alors ? Venez découvrir, dans cet article, la beauté des régions Hauts-de-France et Normandie à travers ses villes et lieux somptueux à visiter !

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est un endroit, situé en Normandie, issu de l’union de trois éléments : un village, une abbaye et un site naturel. Il s’agit d’un des plus grands sites touristiques de Normandie. Le sable fin, la marée, et la beauté du soleil donnent une touche d’authenticité à ce lieu. Il attire chaque année des milliers de visiteurs. Il regorge de beaux endroits à découvrir comme la Tour Gabriel ou la Tour du Nord. Il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est bien un lieu appréciable, mais surtout à préserver sur le long terme pour sa beauté et sa valeur. Pour profiter pleinement de ce lieu et des activités à faire aux alentours, n’hésitez pas à rechercher auparavant un village vacances normandie pour séjourner là-bas.

Mont-Saint-MichelMont-Saint-Michel © Flickr – Imran’s

Boulogne-sur-Mer

Située sur la Côte d’Opale dans le département du Pas-de-Calais, Boulogne est une ville très attirante en raison des splendeurs qu’elle offre. Elle dispose d’une partie côtière qui révèle le passé de la ville. C’est d’ailleurs le port de pêche le plus important de la France. Boulogne-sur-Mer est une agréable station balnéaire avec de belles plages à visiter. Cette ville abrite le Centre National de la Mer qui est l’impressionnant Nausicaa. C’est un lieu somptueux où vous aurez l’occasion de découvrir de plus près la faune marine ainsi que des innovations environnementales. Boulogne-sur-Mer regorge d’autres lieux intéressants tels que le château et la cathédrale Notre-Dame.

Boulogne sur MerBoulogne sur Mer © Flickr – Alain Dutertre

La ville de Lille

Comment traverser le Nord de la France sans passer par la capitale des Hauts-de-France ? La ville de Lille est un incontournable pour les touristes venant du monde entier. Elle ressasse des histoires fascinantes du pays sans parler de ses merveilleuses places. Toujours ambiancée et en joie, Lille accueille tous ses visiteurs par un tour à la Grande Place. Plusieurs lieux n’attendent que vous d’ailleurs. Le parc de la Citadelle, le quartier Vieux-Lille ainsi que les nombreux bars et restaurants qui y sont implantés sont les endroits favoris des touristes. Lille est une ville culturelle et artistique où il fait bon vivre, c’est la raison pour laquelle il est indispensable d’y faire un détour.

Les lieux à découvrir dans le Nord de la France

Les falaises d’Etretat

Depuis toujours, les falaises d’Etretat constituent un délice pour les yeux. Situées dans un petit village au Nord de la France, elles font partie d’une des fiertés de la France. La beauté dont fait part ce lieu ne laisse aucun visiteur indifférent. Il fut d’ailleurs une source d’inspiration pour de nombreux artistes célèbres tels que Monet. C’est l’endroit parfait pour mener diverses activités en famille ou en couple. Une marche en amoureux ou une bataille dans l’eau avec sa famille vous créera pleins de beaux souvenirs. Le soleil dans les yeux, le vent se faufilant dans les cheveux et le sourire aux lèvres, assurez-vous de passer de beaux moments dans cet endroit magnifique.

Falaise à EtretatFalaise à Etretat

La ville de Dunkerque

Une autre merveille du Nord de la France ? C’est bien Dunkerque. Cette dernière est une ville côtière et industrielle très connue sur l’étendue du territoire français. Située vers la Mer du Nord, elle vous permet de goûter tous les bons produits et fruits-de-mer tels que les moules frites. La ville de Dunkerque est très réputée pour son carnaval qu’elle organise chaque année. Le principe de la fête est le suivant : faire la fête jour et nuit dans une tenue déguisée. À Dunkerque, il existe un grand nombre d’endroits à visiter comme le musée portuaire. L’on y trouve également la place Jean-Bart ainsi que la chapelle Notre-Dame des Dunes.

DunkerqueDunkerque © Flickr – Laurent Pagès

En fin de compte, il existe plusieurs lieux incontournables dans le Nord de la France. Peu importe le lieu dans lequel vous choisissez de vous rendre, vous ne manquerez pas de passer de belles vacances. À vous de découvrir l’endroit qui vous a le plus charmé parmi ces différentes merveilles.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley