Les 2 villes coloniales incontournables du Mexique à visiter absolument

Comme le Mexique était une colonie espagnole, certaines de ses villes gardent encore le charme de cette ancienne vie. De nombreux visiteurs du monde entier s’empressent de visiter ces dernières pour la beauté de leurs patrimoines historiques et culturels. Si vous êtes de passage dans ce pays, ne ratez pas Mérida et San Cristobal de las Casas. Ils font partie des villes coloniales incontournables du Mexique.

Mérida, la meilleure destination du Yucatán

Mexique

Mérida se trouve dans le Yucatán au sud du Mexique. Cette destination fait partie des villes coloniales les plus anciennes et les plus populaires du pays. Elle concentre les meilleures attractions et activités touristiques que vous pourrez voir lors de vos vacances. D’ailleurs, ceux qui l’ont déjà visité ne tarissent pas d’éloges sur sa beauté et particulièrement, son architecture. En partant à sa découverte, vous serez surpris par les divers bâtiments coloniaux qui ornent la ville. Il y a également ses attraits incontournables comme l’ancienne cathédrale de San Ildefonso ou le musée national d’anthropologie, la promenade Paseo Montejo, etc.

Rien qu’en arpentant les rues de Mérida, vous voyez pourquoi cette destination fait partie des immanquables au Mexique. Si vous devez visiter la Plaza Grande (la grande place), elle se trouve au même endroit depuis sa fondation. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir différents lieux touristiques dignes d’intérêt qui se présentent à proximité. Par exemple, El Palacio de Gobierno où sont conservées de nombreuses peintures sur l’histoire du Yucatán ou la cathédrale de San Ildefonso. C’est évidemment au Paseo de Montejo que se trouvent les plus anciennes et les plus belles maisons coloniales de la ville. Ces dernières ont été reconverties en hôtels, musées et restaurants. Parmi les plus beaux, il y a le Palacio Canton, qui abrite actuellement le Musée d’Anthropologie régional.

San Cristóbal de las Casas, l’incontournable du Mexique

Mexique

San Cristóbal de las Casas est parmi les premières villes construites en Amérique continentale. C’est une ville de l’État du Chiapas et elle fut sa capitale durant l’époque coloniale jusqu’au début de la période du Porfiriato. De nos jours, elle est seulement la capitale des hauts plateaux de ce petit État du sud du Mexique. Cette destination est avant tout une terre de traditions et de cultures. D’ailleurs c’est une des villes les plus authentiques que vous aurez l’occasion de visiter durant votre séjour. Parmi les édifices incontournables à visiter, il y a le Palacio del Municipio, la Catedral ou le Templo de Guadalupe, de San Cristóbal ou de Santo Domingo.

En visitant San Cristóbal de las Casas, vous découvrez une ville colorée et des rues pavées. Certains bâtiments coloniaux sont reconvertis en hôtel de luxe ou musée, comme La Casa de la Sirena à l’angle sud-est du Zocalo. À propos de ce dernier, il s’agit du centre religieux et civil de la ville. C’est d’ailleurs un des spots les plus prisés pour les diverses animations qu’elle offre. Par exemple, les artistes de rues y font leurs représentations pour le grand bonheur des visiteurs et des locaux. Bien d’autres endroits de San Cristóbal sont dignes d’intérêt, cependant, ils sont si nombreux qu’il serait plus judicieux de faire appel à un voyagiste. Ce dernier se chargera de tout organiser et vous n’aurez plus qu’à profiter de votre séjour au Mexique.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero