Hong-Kong : quelles sont les activités à faire absolument ?

Hong-Kong, une ancienne colonie britannique, est une région qui se trouve au sud-est de la Chine. C’est une destination très appréciée des voyageurs du monde entier. En effet, elle propose diverses activités dignes d’intérêt. La question que vous vous poserez sur place est : par où commencer ? Pour vous aider à ne pas manquer les essentiels, voici quelques activités à faire absolument à Hong Kong.

Admirer Hong-Kong depuis le pic Victoria

Hong-Kong

Quand vous serez à Hong Kong, accéder au pic Victoria est une des activités incontournables à réaliser. Le pic Victoria est une montagne qui se trouve sur l’île de Hong Kong. Ce sera l’un des endroits les plus spectaculaires que vous aurez l’occasion de découvrir. Il est recommandé pour admirer Hong Kong, sa superbe baie, les immenses gratte-ciels qui l’entourent et les collines des Nouveaux-Territoires en arrière-plan.

Afin de profiter au maximum des paysages, vous bénéficiez de 6 points de vue sur le pic Victoria. Par exemple, vous pourrez aller au Peak Circle Walk. Il serpente le point culminant et vous promet une vue somptueuse sur tout Hong Kong. Pour y aller, il suffit d’accéder au sommet en empruntant le funiculaire historique qui part du quartier central.

Faire son shopping au Ladie’s market

Hong-Kong

Puisque vous serez dans une des destinations les plus populaires pour le shopping, ne ratez pas la visite de certains grands axes commerciaux de Hong Kong. Pour ce faire, ne manquez pas de visiter le Ladie’s market dans le quartier de Mong kok. Ce marché de rue est l’endroit idéal pour faire du shopping en famille ou entre amis à Hong Kong.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro, le bus ou le taxi. Vous trouverez le Ladie’s market dans la rue de Tung Choi. Vous profiterez d’une myriade de stands et de magasins représentant les plus grandes marques et les imitations. Très animé, le Ladie’s market vous promet une ambiance mémorable.

Découvrir la tour de l’horloge de Tsim Sha Tsui

Hong-Kong

À Hong Kong, ne manquez pas l’occasion de découvrir la tour de l’horloge. C’est un monument historique à l’architecture impressionnante qui symbolise la ville de Hong Kong avec ses 44 mètres de hauteur. Il se situe dans le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon.

Si en plus, vous êtes amateurs d’histoire, vous serez comblé. L’horloge était le théâtre de l’émancipation de milliers de migrants qui fuyaient le régime chinois pour rejoindre le territoire britannique.

Visiter le magnifique temple de Man Mo

Hong-Kong

Si vous aimez les monuments historiques asiatiques, faites un détour au temple de Man Mo lors de votre séjour. Vous visiterez le plus vieux temple de Hong-Kong. Vous le trouverez en plein coeur du quartier financier de Hong Kong sur Hollywood Road, dans le secteur des Mid-Levels, sur le flanc du pic Victoria.

Le temple est dédié à 2 divinités très différentes : Man Cheong, le dieu de la littérature et Guan Yu, le dieu de la guerre. Vous aurez l’occasion de voir les fidèles y venir quotidiennement pour y brûler des encens.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero