5 lieux uniques à visiter à Rome

La capitale italienne est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie. Ce dernier attire tous les ans de nombreux touristes venus profiter de la Dolce Vita. Toutefois, après la pandémie, il est préférable d’éviter les foules. Heureusement, Rome propose divers lieux uniques à visiter. Ensemble, partons à la découverte de ces lieux.

La casa delle Civette

Lors de votre promenade dans les rues de Rome, vous pouvez passer un moment dans un musée atypique. Faisant partie des lieux uniques à visiter à Rome, la casa delle Civette se trouve près de la colline Torlonia, l’une des sept collines de Rome. Bâtisse hors norme, l’architecture du lieu est composée d’un mélange de styles médiévaux et d’art nouveau. Vous pouvez visiter ce musée au 90 de la via Nomentana. Pour y accéder, le plus simple est de sortir à la station de métro Bologna.

5 lieux uniques à visiter à Rome

Lieux uniques à visiter à Rome : le parc de la villa Borghèse

Le parc de la villa Borghèse regorge de merveilles. Celui-ci est un véritable petit bijou de tranquillité en plein centre de Rome. De nombreuses étendues d’eau entourée de statues et de petits temples sont présentes le long des allées. Tout près de ce parc, vous pouvez même découvrir les différentes curiosités du parc du Pincio.

Ici, il est possible d’apprécier l’horloge à eau. Le mécanisme de cette dernière fonctionne grâce à la fontaine située sous l’horloge. Fabriqué durant la seconde moitié du XIXe siècle, vous contemplez littéralement le temps qui s’écoule.

5 lieux uniques à visiter à Rome

La pharmacie de Santa Maria della Scala

Parmi les lieux uniques à visiter à Rome se trouve la pharmacie de Santa Maria della Scala. Non loin du Colisée, ce lieu insolite renferme un trésor inestimable. Ici, vous retrouvez des meubles vieux de plus de 400 ans. Dans ces derniers se trouvent les derniers remèdes naturels de Rome. Lors de son inauguration, et pendant plusieurs centaines d’années, de nombreuses personnalités célèbres venaient y acheter leurs médicaments. Les princes, les papes et autres rois se fournissaient tous à la pharmacie de Santa Maria della Scala. Le musée se visite aujourd’hui en 40 minutes et l’entrée ne coûte que 5 euros par personne.

5 lieux uniques à visiter à Rome

Lieux uniques à visiter à Rome : le Jardin botanique

Jardin botanique de Rome est l’un des lieux à voir lorsque vous visitez la ville. Cet espace de verdure et de tranquillité se trouve au centre de Rome. Des différentes espèces de roses présentes sur place à la serre aux papillons en passant par le jardin japonais, vous découvrez ici de multiples espèces de plantes. Au printemps, il est possible de profiter du Hanami. Fête traditionnelle japonaise, celle-ci a lieu entre fin mars et début avril. Le Hanami célèbre la floraison des rosiers. À cette période, de magnifiques pétales roses apparaissent sur l’arbre en fleurs. Une vision onirique offerte dans la capitale romaine chaque printemps.

5 lieux uniques à visiter à Rome

Le quartier Coppedè

Très peu connu des touristes, ce quartier est un rendez-vous important pour tous les passionnés d’art cinématographique. En effet, celui-ci a servi de décor naturel à de nombreux films d’horreur des années 80. Aujourd’hui encore, le quartier Coppedè est l’un des lieux uniques à visiter à Rome. Ici, vous pouvez contempler de magnifiques façades sculptées. Mélange d’art gothique et de curiosités architecturales, vous devez vous rendre sur la Piazza Mincio pour profiter du spectacle unique qu’offre ce quartier.

5 lieux uniques à visiter à Rome

Parfait pour un week-end à deux ou en famille, Rome est l’une des villes uniques à visiter. En vous écartant un peu des monuments les plus populaires, vous découvrez une Rome secrète qui vous laissera sans voix.

Cet article a été rédigé par Thibaut, expert du voyage en Italie.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero