Visiter Zanzibar : que voir et faire

L’île de Zanzibar, située au large des côtes tanzaniennes, représente une destination touristique incontournable pour les aventuriers, les sportifs et les amoureux de la nature. C’est un archipel formé de trois grandes îles, à savoir l’île de Pemba, l’île d’Unguja, l’île de Mafia, mais aussi de quelques autres petites îles, îlots et récifs coralliens. Si vous prévoyez de faire un safari en Tanzanie, n’oubliez pas d’ajouter Zanzibar à votre liste ! L’archipel vous réserve tant de belles choses à voir et vous offre une multitude d’activités. 

Les plages paradisiaques de Zanzibar

Du Sud-Est au Nord-Est, l’île de Zanzibar n’est pas avare en plages exceptionnelles. Les eaux turquoise et le sable blanc  sont au rendez-vous ! Un véritable décor de carte postale.  Pour profiter de votre séjour et plongée a Zanzibar, voici quelques endroits à découvrir.

  • La plage de Nungwi

Nungwi est un village de pêcheurs connu pour son immense plage. Le soleil, la mer turquoise et le sable fin vous y attendent.  Ce bel décor vous invite à vous détendre et à vous relaxer après une longue journée. Vous pourriez aussi participer au match de foot sur le sable avec les autochtones, ou contempler tout simplement les pêcheurs qui réparent leur bateau.

  • La plage de Mounwi

La plage de Mounawi est très calme et paisible tout au long de l’année. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent se ressourcer et trouver la tranquillité. Ce petit coin de paradis reflète l’authenticité du paysage culturel et naturel de l’archipel de Zanzibar

  • La plage de Page

La plage de Page est située sur la côte est de Zanzibar. Son paysage composé de lagons turquoise et de sable fin ne vous laissera pas indifférent, vous tomberez amoureux au premier regard. Il y a différents loisirs aquatiques sur place, mais à part cela, cette plage constitue également un endroit pour se retrouver seul dans une atmosphère zen. 

zanzibarZanzibar

Le Stone Town

Le Stone Town est la cité ancienne de l’archipel, une ville portuaire située non loin des magnifiques plages de Zanzibar. C’est une ville commerçante datant du 18ème siècle, le métissage des influences européennes, arabes et indiennes la rend attrayante et lui donne un charme inégalable. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, en 2000. Il y a tellement à visiter dans  la vieille ville de Stone Town : ses ruelles esthétiques, ses monuments historiques, les jardins de Forodhani, la plage et le port ainsi que le marché Darajani. Vous pouvez également profiter d’une superbe excursion en bateau. 

Stone Town - ZanzibarStone Town – Zanzibar

La plongée

Pour les adeptes de sport aquatique, l’île de Zanzibar fera votre bonheur. C’est un endroit exceptionnel pour faire de la plongée sous-marine, ses fonds marins vous feront vivre une expérience unique, des récifs coralliens abritant une flore et une faune variée. Au nord de l’île, on peut croiser des tortues marines, des requins à pointe blanche, des raies, de gros mérous ou des napoléons. Et au sud, étant donné que les spots de plongée y sont peu fréquentés, vous pouvez en profiter pleinement. 

Plongée à ZanzibarPlongée à Zanzibar

Les îles environnantes

Parmi les îles qui constituent l’archipel de Zanzibar, certaines valent le détour. D’abord il y a Changuu, une petite île à 6 km seulement du nord de Zanzibar. C’est un lieu dédié aux tortues géantes, elles y vivent depuis le XIXème siècle. Puis, il y a Bawe qui a su garder sa beauté naturelle, un endroit favorable à la baignade et à la sérénité. On peut également y visiter la station de télégraphe reliant l’archipel aux Seychelles aux alentours des années 80.

Tortue à Changuu© Flickr – Marco Verch Professional Photographer

Bref, Zanzibar est une destination qui fait vraiment rêver. Sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages et son climat tropical font de lui un endroit idéal pour un dépaysement total.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley