À la découverte des attraits touristiques de 3 sites remarquables du Canada

Prévoyez-vous de partir pour le Canada dans quelque temps ? Il s’avère que ce pays d’Amérique du Nord est une des destinations les plus appréciées des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Ce n’est guère surprenant puisque le vaste territoire canadien regorge d’attractions toutes aussi remarquables les unes que les autres. Vous aurez donc l’embarras du choix pour votre prochain séjour au Canada. Mais pour vous aider, voici les attraits touristiques de certains sites canadiens incontournables à prendre en considération.

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Ce sont les chutes canadiennes, les chutes américaines et les chutes du Voile de la Mariée qui les composent. Ces dernières se situent sur la rivière éponyme qui relie le lac Érié au lac Ontario. Ils sont parmi les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et probablement l’une des plus célèbres au monde. Découvrir les chutes Niagara est une des activités touristiques incontournables à faire au Canada.

En effet, ce sera une formidable opportunité d’admirer cette force de la nature en œuvre. Vous pouvez la contempler depuis l’esplanade d’observation ou à partir de la terrasse panoramique de la Tour Skylon. Il vous est aussi possible d’effectuer une randonnée au sein des parcs du Niagara le long de la rivière éponyme. Sinon, un vol en hélicoptère au-dessus des chutes ou une promenade en bateau en contre bas est faisable pour s’émerveiller autrement. Toutes ces activités vous procureront de formidables expériences qui méritent largement le détour. Chacune d’entre elles vous permet d’avoir un panorama imprenable sur ce site emblématique et ses alentours.

Québec, la seule ville fortifiée du continent nord-américain

Vous n’êtes pas sans savoir que la fameuse ville de Québec est la capitale nationale de la province du Québec. Elle est l’unique ville fortifiée qui se trouve sur le continent nord-américain. Ce qui fait de cette destination une étape de choix à découvrir au Canada pour ses attraits touristiques indéniables. Notez que la présence d’un guide touristique est plus appropriée pour cette visite afin de ne pas rater les points importants. Ce sera aussi une occasion de connaître les secrets de ce berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Vous aurez l’opportunité de voir l’admirable style architectural de certaines vieilles bâtisses à l’instar de celle qui est au 14, avenue Saint-Denis.

Comme la ville de Québec est une destination remplie d’histoire, il est nécessaire de favoriser certaines places qui en témoignent. C’est notamment le cas de l’arrondissement historique du Vieux-Québec. Ce lieu a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La place Royale et le quartier Petit Champlain, la Basilique-cathédrale Notre-Dame sont parmi ses endroits les plus célèbres qui méritent d’être vus. Si vous avez du temps, poursuivez votre exploration avec la visite de la chute Montmorency. Elle se trouve à l’embouchure de la rivière éponyme et se déverse dans le fleuve Saint-Laurent. À plus de 80 mètres de hauteur, elle dépasse d’une trentaine de mètres celle du Niagara.

La Baie-Sainte-Catherine au Canada

La Baie-Sainte-Catherine est une municipalité de la province du Québec. Elle appartient à la MRC (municipalité régionale de comté) de Charlevoix-Est, dans la région de la Capitale-Nationale. Elle est établie au confluent de deux rivières à savoir Saguenay et le fleuve Saint-Laurent. Une jonction qui vous offre un cadre naturel digne d’intérêt ainsi qu’un dépaysement garanti. À ce propos, prendre part à une croisière en bateau permet d’apprécier les attraits de la Baie-Sainte-Catherine. D’ailleurs, elle est surtout réputée pour observer les baleines, une des activités incontournables à faire durant votre passage sur place.

Il faut dire que la rencontre avec des baleines est un moment riche en émotions pour la plupart des voyageurs. Pour les amoureux de sensations fortes, faire une expédition en zodiac est une des expériences que vous n’oublierez pas de sitôt. Vous pouvez également le faire en bateau pour la stabilité, le confort durant l’observation des mammifères. Justement, partir en croisière est une occasion à saisir pour voir différemment cet environnement naturel et sa faune d’exception.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero