4 bonnes raisons de visiter la Géorgie lors de ses prochaines vacances

Vous êtes déjà en train de réfléchir à vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas où aller. Si vous êtes à la recherche d’une destination pleine d’aventures ou de nouveaux patrimoines à découvrir, la Géorgie est un pays qui saura répondre à toutes vos envies. Située à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, cette destination n’est pourtant pas très populaire auprès des voyageurs. Mais si vous êtes curieux à son sujet, voici 4 bonnes raisons qui vous donneront envie de visiter la Géorgie durant vos prochaines vacances.

Découvrir la richesse d’un patrimoine historique et culturel géorgien

Si vous avez un faible pour l’histoire, vous aurez la possibilité d’apprendre que la Géorgie possède un lourd passé soviétique. Elle est considérée comme le premier pays chrétien au monde. D’ailleurs au vu de sa position géographique, cette destination est considérée comme un pays asiatique. Pourtant, l’apparence physique de ses habitants et sa culture font plutôt penser à un pays européen. De ce fait, la Géorgie est un territoire riche en patrimoines historique et culturel, mais aussi religieux. Effectivement, vous découvrirez en Géorgie des monastères et des églises aux décors majestueux qui sont éparpillés à travers le pays.

Partir à la découverte d’un paradis pour les randonneurs

Géorgie

Bien qu’elle paraisse petite, la Géorgie abrite de grands espaces. Elle est parfaitement propice à la randonnée. En effet, cette destination propose de nombreuses balades en pleine nature. Ce qui vous donneront un très bel aperçu sur la faune et la flore du pays. Vous aurez donc le choix parmi les promenades de courte durée. Sinon, vous pouvez vous laisser tenter par les treks de plusieurs jours. Cela vous donnera l’occasion d’admirer les paysages qui défileront sous vos yeux, mais également de visiter un village à un autre.

Partir à la rencontre d’un peuple hospitalier

Contrairement à d’autres destinations, la Géorgie est encore à l’abri du tourisme de masse. Peu de voyageurs se laissent ainsi séduire par le charme de ce pays. Mis à part la beauté de ses paysages naturels, il faut savoir que cette destination est habitée par une population très chaleureuse. En effet, l’hospitalité est une valeur très importante dans la culture géorgienne. Les habitants y sont très attachés. Donc, ne vous étonnez pas si des inconnus viennent engager la conversation avec vous, vous invitent à manger ou se mettent à trinquer avec vous pendant un déjeuner au restaurant.

Goûter à d’intéressantes spécialités culinaires de Géorgie

Géorgie

Pendant votre séjour, vous aurez la possibilité d’essayer la cuisine géorgienne. Traditionnellement parlant, il faut savoir que cette cuisine peut être séparée en deux cultures culinaires : occidentale et orientale. De ce fait, vous aurez le choix parmi une grande variété de plats délicieux et appétissants. Des plats qui ne vous laisseront clairement pas indifférent surtout si vous êtes un amateur de viande et de formage. Même si ces spécialités sont toujours composées d’ingrédients frais, attendez-vous à une gastronomie bien gourmande qui ne laisse pas vraiment place au régime lors d’un séjour en Géorgie.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero