Les activités incontournables à faire à Santorin

Vous cherchez une destination pour passer les vacances de Pâques ? Pourquoi ne pas opter pour la Grèce, plus précisément sur l’île de Santorin ? Vous vivrez certainement d’inoubliables moments et un dépaysement garanti dans cette magnifique destination balnéaire. Pour vous assurer des sensations fortes lors de votre séjour, voici quelques activités incontournables à faire.

Visiter les vignobles de l’île de Santorin

La visite des vignobles est probablement l’une des activités les plus populaires de Santorin. Les amateurs de vin auront le plaisir de voir les vignerons à l’oeuvre. Si vous en faites partie, vous devrez vous déplacer vers les campagnes. De nombreux choix s’offrent à vous, car il existe de nombreuses plantations de vigne sur l’archipel. Ce sera certainement une formidable opportunité de découvrir le secret de fabrication du vin de Santorin.

Pour cette visite assez particulière en Grèce, le Domaine viticole de Venetsanos est un des lieux qui mérite le détour à Santorin. Il offre un vrai dépaysement à ses voyageurs de par son emplacement. En effet, il a été construit durablement sur les falaises de l’île. De plus, vous aurez l’occasion de déguster un plat typique du pays sur la terrasse du vignoble avec une vue exceptionnelle sur la caldeira.

Faire une excursion en bateau

Naviguer à travers la caldeira de Santorin est une des activités touristiques les plus prises des voyageurs. Vous ferez une excursion en bateau dans une baie délimitée par les différentes îles de l’archipel. L’imposant volcan qui se situe de l’autre côté de l’île compte parmi les plus célèbres lieux à visiter. Vous admirerez de magnifiques édifices volcaniques submergés et cernés par des falaises. Vous profiterez du soleil et du beau paysage côtier tout en prenant une pause sur le pont.

Lors de votre escapade en bateau, ne manquez pas de faire une halte sur l’une des plages de Santorin. Ce serait dommage de ne pas saisir l’occasion pour faire une trempette dans les eaux bleu turquoise de la mer Méditerranée ou dans les sources thermales sur l’îlot habité de Palea Kameni. Vous pourrez aussi faire du snorkeling ou de la plongée pour découvrir la biodiversité sous-marine.

Faire une randonnée sur le parcours de Skaros ou de Fira à Oia

Lors de votre séjour à Santorin, vous aurez aussi l’occasion de faire de la randonnée. Une activité que les visiteurs apprécient, car le paysage qu’elle offre est un dépaysement garanti. Par exemple, parcourez les sentiers de Fira à Oia ou de Skaros. Vous aurez l’opportunité de contempler un cadre naturel d’exception et des vestiges historiques qui vous en mettront plein la vue.

En empruntant le petit sentier de Skaros, vous vous dirigerez vers le promontoire rocheux de Skaros, vestiges d’une ancienne forteresse. Depuis ce dernier, vous aurez une vue sur le village d’Imerovigli ainsi que sa magnifique église blanche d’Agios Georgios. Le parcours de Fira à Oia, quant à lui, fait partie des incontournables à faire lors de votre séjour à Santorin. Vous ferez une belle excursion en commençant par l’exploration des villages qui se trouve à flanc de falaise. Vous aurez également une vue imprenable sur la caldeira et Oia (qui se trouve en contre bas) pendant le trajet.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero