Quelques astuces pour réaliser un road trip en Namibie

Située dans le sud-ouest de l’Afrique, la Namibie fait partie des destinations préférées des voyageurs en quête de grands espaces et de beaux paysages. Elle abrite également une flore et une faune diversifiées, et elle est très intéressante à découvrir lors d’un road trip. Si vous souhaitez y aller pour vos prochaines vacances, voici quelques astuces qui vous aideront à préparer votre aventure en Namibie.

Choisir la bonne période pour voyager en Namibie

Il faut savoir que la Namibie bénéficie d’un climat favorable tout au long de l’année et elle se caractérise par ses paysages et ses écosystèmes très variés. On distingue d’ailleurs 3 grandes saisons dans le pays à savoir :

  • la saison des pluies allant de décembre à avril pendant l’été austral ;
  • saison sèche et fraîche de mai à août durant l’hiver austral ;
  • la saison chaude et sèche allant de septembre à novembre.

Malgré la période de pluies, le taux d’ensoleillement est de 300 jours par an et les températures varient entre 20 et 30 °C. Mais si vous souhaitez pleinement profiter de l’ensemble du pays, il est conseillé de vous rendre en Namibie pendant la saison sèche entre fin avril et début décembre.

Définir son itinéraire de voyage en voiture

Après avoir déterminé la date de votre départ, il est temps de passer à la préparation de votre itinéraire. S’il s’agit de votre premier road trip en Namibie, on vous recommande de partir pour au moins 15 jours en raison des distances qui peuvent être longues fatigantes. Pour découvrir les plus beaux sites du pays, voici les principales régions et lieux à envisager pendant pour votre road trip :

  • le désert du Namib et la côte ouest ;
  • le désert du Kalahari et le grand sud namibien ;
  • le pan d’Etosha et la bande de Caprivi ;
  • les plateaux du Damaraland et le pays Himbas.

Faire ses réservations à l’avance

Dès que votre itinéraire est planifié avec toutes les visites et les activités prévues, passez à la réservation. Vous commencerez sûrement par l’achat de vos billets d’avion. En vous y prenant assez tôt vous pourrez mettre la main sur de bonnes affaires. Donc n’hésitez pas à comparer les prix. Concentrez-vous ensuite sur la voiture de location. Prenez le temps d’étudier les offres de chaque loueur pour trouver un modèle fiable, économique et qui vous convienne parfaitement. Mis à part la voiture, vous devrez aussi réserver vos visites. Certains sites écologiques namibiens comme le parc d’Etosha possèdent un nombre de visiteurs limité.

Pour finir, n’oubliez pas de réserver vos hébergements. En effet, la plupart des hébergements qui se trouvent à proximité de lieux d’intérêts ont une faible capacité d’accueil. Ils sont très prisés par les touristes. Il est donc préférable d’effectuer vos réservations en avance pour éviter de vous retrouver sans logement une fois sur place.

Si vous ne savez pas à quel moment réserver, sachez que les 12 semaines précédant votre séjour sont la période idéale pour réserver votre voiture de location, vos visites et votre hébergement en Namibie.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero