Trois raisons de choisir la ville de Tunis comme destination de vacances

Capitale de la Tunisie, la ville de Tunis est une métropole moderne en pleine croissance. C’est une grande ville historique et gorgée d’une multitude de culture. Cet article présente trois raisons qui font que cette ville doit être une destination privilégiée pour passer les vacances.

Parcourir la médina et les bâtiments d’art déco

Tunis

La Médina, ancien quartier de Tunis fait preuve d’une très bonne conservation. Les souks, couverts d’arches laissent entrer une lumière tamisée, grouillant et animés et débordant de toutes sortes de marchandises : tissus aux mille couleurs, parfums ou bijoux précieux. Le contraste avec les ruelles voisines paisibles est frappant. Murs blancs et ferronnerie bleue, passages voûtés, dômes aux carreaux verts, portes jaunes encadrées de motifs délicats en pierre sculptée… Savoir serpenter est important pour aller à la découverte de la médina de Tunis et apprécier pleinement sa diversité.

Au pied des bâtiments de style Art Nouveau ou Art Déco, une foule animée se faufile dans les cafés populaires, les boutiques de mode, les tramways et les rangées de palmiers et de figuiers. On peut visiter le marché central débordant d’épicerie ou boire un soda sur une terrasse en admirant la façade sculptée du Théâtre Municipal, inauguré en 1902. La ville est très ouverte, ce qui permet de trouver aisément un hébergement de rêve pour ses vacances.

Découvrir une belle culture et participer à des soirées ambiancées

Tunis

Dans la médina de Tunis, on peut visiter des monuments remarquables voir une exposition de photographies dans le palais Kheireddine. On peut aussi y écouter un concert de musique arabo-andalouse dans une ancienne madrasa ou assister à l’événement biennal d’art contemporain Dream City. Dans le centre-ville, on découvre la cathédrale dans le style byzantin-mauresque, toujours pleine d’activité.

On peut écouter un concert de musique classique au théâtre municipal, construit en 1902. De plus, on peut également se promener dans le parc du Belvédère. Pour les amateurs du golf, il y a la possibilité de faire une partie de golf (deux parcours très proches de Tunis) ou de profiter de la proximité du parc d’attractions Carthage Land.

Les passionnés d’histoire peuvent visiter le site archéologique d’Oudhna. Et non loin de Tunis, il est possible de profiter de toutes les attractions des côtes de Carthage. Pour cela, on peut réserver dans un hotel en Tunisie un petit village au nord de Tunis.

Découvrir les sultanats et les beys

Tunis

À l’origine une petite ville berbère, Tunis a gagné en importance après la chute de sa voisine Carthage, jusqu’à ce qu’elle devienne la capitale du pays au 11ème siècle. Ensuite, les sultans hafsides, qui régnaient sur une grande partie du Maghreb, en ont fait un joyau d’une ville en attirant l’élite de l’Andalousie. Après la conquête ottomane, au 16ème siècle, les influences italiennes et turques ont donné un charme particulier aux vieux quartiers.

Dans la médina, on peut admirer la Grande Mosquée Zitouna, du 9ème siècle, et les mosquées turques décorées de marbre. Visitez le monument Tourbet el-Bey. Ce dernier qui abrite les tombes de la famille Bey et les élégantes madrasas du 18ème siècle. À ceux-ci s’ajoutent les palais richement décorés de carreaux de céramique et d’arabesques de plâtre sculpté. Aller en vacances en Tunisie permet également d’observer les souks centraux, rues couvertes réservées au commerce et à l’artisanat : bijoux, robe brodée traditionnelle et chéchia, les chapeaux traditionnels en feutre rouge typiques de la Tunisie.

Il est donc temps de programmer son séjour en Tunisie pour les vacances et de goûter aux plaisirs du dépaysement.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero