3 villes du Maroc à visiter absolument lors d’un voyage

Le Maroc est une destination qui présente de nombreux attraits sur son territoire. Aussi, c’est un pays riche en histoire. Pour le découvrir, il n’y a rien de mieux que de visiter ses villes.  Ces dernières abritent de magnifiques trésors naturels et culturels qui n’attendent qu’à être découverts. Lors de vos vacances au Maroc, ne manquez pas Casablanca, Marrakech, Ouarzazate qui font partie des villes les plus visitées.

Casablanca

Casablanca (maison blanche) est la plus grande ville du Maroc. Elle est située au centre-ouest du royaume, sur la côte atlantique. Elle est bordée par de belles plages qui font d’elle une des destinations les plus appréciées des voyageurs. En plus, le soleil qui est au rendez-vous tout au long de l’année vous permet de profiter des activités touristiques proposées (visite de sites touristiques, promenade, shopping, etc.).

Comme la plupart des villes marocaines, Casablanca est profondément enraciné dans l’histoire et la culture. Malgré le fait qu’elle a été détruite à plusieurs reprises tout au long de son histoire, elle a gardé sa médina. Cette dernière vous fera ainsi plonger dans la vie locale et traditionnelle de la population marocaine. Ne maquez surtout pas les incontournables comme la mosquée Hassan II, le quartier des Habous, la place Mohammed V, etc. Si vous préférez les bords de mer, vous avez le quartier du Maârif où vous pouvez profiter des activités balnéaires comme la baignade ou l’excursion en bateau.

Marrakech

Marrakech est une ville qui est située dans le centre du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas. C’est une des destinations les plus prisées des voyageurs pour l’originalité de son paysage et son patrimoine culturel. Elle a été surnommée « la ville rouge » en raison des couleurs ocre d’une grande partie de ses édifices. Sa médina, vieille de 900 ans et d’une superficie de 600 hectares, a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour son authenticité.

Marrakech est un des lieux les plus dépaysants que vous aurez l’opportunité de visiter. Les attractions et les activités ne manquent pas de vous ravir tout au long de votre séjour. Par exemple, faire son shopping dans un des souks de la médina et de ses environs. Ce sera l’occasion de faire une promenade au cœur des plus beaux marchés traditionnels du Maroc. Les plus gourmands pourront apprécier les petits restaurants de la ville qui leur proposeront des plats uniques. D’autres activités plus attrayantes les unes que les autres vous attendent encore, car ce n’est pas pour rien que Marrakech est considérée comme la capitale touristique du royaume.

Ouarzazate au Maroc

Ouarzazate est une autre ville du Maroc, une étape incontournable pour les personnes qui souhaitent explorer le Grand Sud du royaume. La ville, qui est surnommée la porte du désert, se trouve en effet à la rencontre des oueds Dadès et Imini qui forment le Drâa (le plus long fleuve du Maroc). Elle se situe ainsi sur le piémont du versant sud du Haut Atlas central. Elle bénéficie d’un climat pré-saharien, c’est-à-dire doux en hiver et chaud et ensoleillé durant l’été. Une autre raison parmi tant d’autres qui fait que cette destination est très prisée par les vacanciers du monde entier.

Si vous partez pour Ouarzazate, vous y découvrirez un paysage naturel et culturel des plus saisissants. Vous verrez aussi de nombreuses kasbahs construites en pisé ainsi que des palmeraies. Cependant, l’un des lieux les plus appréciés des voyageurs est la kasbah de Taourit. C’est un édifice exceptionnel qui témoigne de la grandeur de l’ancienne civilisation marocaine. En dehors de la ville, laissez-vous charmer par l’oasis de Fint qui se trouve à 10 km au sud de la ville. Ce dernier est un coin de verdure qui surprend parfois les visiteurs, car elle se situe là où vous n’y attendez pas.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero