Planifier votre séjour en Corse

Pour vos prochaines vacances, vous avez jeté votre dévolu sur la Corse. Il faut dire que l’Île de Beauté est une destination touristique de choix : eaux cristallines, plages de sable fin, patrimoine riche, gastronomie succulente et de quoi occuper toute la famille ! Il est conseillé de bien planifier votre séjour en Corse afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et profiter pleinement de vos vacances.

Partir en Corse au bon moment

Planifier votre séjour en Corse

Toute l’année, en Corse, la météo est particulièrement clémente. Il est donc possible de planifier votre séjour n’importe quand, selon vos disponibilités et vos envies. Il est vrai qu’en hiver, la pluie voire la neige peuvent s’inviter sur l’Île, mais cela n’enlève rien au charme de la destination. Bien au contraire !

Les touristes privilégient surtout les mois estivaux. Ainsi, partir en juillet ou août vous permettrait de profiter d’un temps très ensoleillé et de températures très chaudes. Vous pouvez également faire le choix de partir en hors saison. Le printemps en Corse a une saveur bien particulière. Ainsi, partir en mai par exemple est également une très bonne idée pour profiter d’une nature en fleur et d’une faible fréquentation des lieux touristiques. De même, les prix des hébergements sur place sont nettement moins élevés et la disponibilité beaucoup plus importante comme le conseille le site spécialiste Macorsica.com.

En automne, les plaisirs de la Corse sont différents mais les températures restent clémentes et vous pourrez découvrir des paysages aux couleurs automnales, magnifiques. Septembre est souvent cité parmi les mois préférés des blogueurs ou sites de voyage comme Tendancesvoyages.com pour visiter la Corse.

Planifier votre voyage

Corse

Demandez-vous d’abord comment vous comptez vous rendre en Corse. Puisque c’est une île, vous ne pourrez pas juste prendre votre voiture pour vous y rendre. Vous avez la possibilité de prendre l’avion. Il y a de nombreux vols au départ du continent chaque jour et vous permettent donc d’être en Corse rapidement. C’est la solution la plus adaptée si vous voyagez seul ou à deux. En effet, si vous voyagez en famille, vous risquez d’avoir trop de bagages et de payer un supplément.

Dans ce cas, vous pouvez privilégier le ferry, un moyen de vous rendre en Corse très confortable et qui vous donne un avant-goût des vacances qui n’est pas désagréable. Plusieurs compagnies maritimes proposent la traversée depuis Marseille ou encore Toulon (voire depuis l’Italie). Les ferries sont modernes, confortables et proposent des activités pour toute la famille (restaurants, salles de jeux)

Découvrir la Corse : authenticité, nature et activités nautiques

Corse

La Corse possède un charme authentique. Un je ne sais quoi qui la rend si particulière aux yeux des touristes (et de ses habitants, fiers de leur île). En choisissant de partir en Corse pour vos vacances, vous découvrirez des paysages sauvages et préservés. Ce sont des panoramas d’exception (comme les fameuses îles Sanguinaires, du côté d’Ajaccio ou les célèbres falaises de Bonifacio). Évidemment, les plages de Corse sont toutes plus belles les unes que les autres. Elles rivalisent avec quelques-unes des plus belles plages du monde. De ce fait, elles sont parfaites pour la farniente mais aussi pour la baignade. Rien de tel pour vous détendre pendant vos vacances.

Si vous aimez plutôt profiter de vos vacances pour faire du sport, alors la Corse est un vrai paradis pour les amateurs de sensations fortes. Que vous préfériez faire des randonnées ou du jet-ski, alors, vous allez être servi ! Vous pouvez aussi louer des vélos et faire le tour des sentiers pour découvrir la Corse. Ou bien encore, louez un bateau et faites le tour des plus belles promenades en mer de Corse.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero