Les choses à faire lors d’un séjour à Xi’an

Xi’an est l’une des villes la plus anciennes de la Chine. Se trouvant dans la province de Shaanxi, elle fut l’ancienne capitale de la région. La ville de Xi’an abrite des reliques culturelles chinoises avec près de 200 sites qui en valent le détour. Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Xi’an, voici les endroits que vous devrez certainement visiter.

L’armée de Terre Cuite

Xi’an

Savez vous que l’armée de terre cuite à Xi’an est composée de statues funéraires de 8000 soldats et chevaux qui servaient à garder la tradition de la ville de Xi’an. Il se compose d’une importante collection de sculptures en terre cuite grandeur nature organisées en formations de combat. Il tente de reproduire les troupes de la garde impériale de l’empereur Qinshi Huang. Vous découvrirez également une variété d’armes et de munitions qui ont été utilisées par les soldats à cette époque.

La muraille de Xi’an

Xi’an

Ce mur a été construit pour défendre les gens contre les ennemis pendant la dynastie Ming. Il se dresse à une hauteur de 12 mètres, une largeur de 14 mètres et s’étalant jusqu’à 13,7 kilomètres. Cette muraille a 98 remparts sur le côté extérieur et qui ont été utilisés pour empêcher les ennemis de grimper sur le mur. Du côté intérieur, des parapets ont été construits pour empêcher les soldats de tomber du mur pendant la guerre. Ce mur est accessible par l’une des quatre portes ; Nord, Sud, Est et Ouest. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou du tourisme avec des voitures à batterie le long du mur. Les vélos et les voitures à batterie sont loués moyennant des frais.

Le musée historique du Shaanxi

Xi’an

Ce musée moderne a été construit en 1983. Son style architectural imite celui utilisé pendant la dynastie Tang. Les couleurs utilisées pour le peindre sont le blanc, le noir et le gris lui donnant un charme rustique solennel. Au cours de votre visite, vous découvrirez les quatre salles d’exposition qui présentent l’histoire chinoise dans l’ordre, de l’ère préhistorique aux dernières années.

Le clocher de Xi’an

Xi’an

C’est le monument le plus populaire de Xi’an. C’est une tour en bois reposant sur une base en brique et culminant à une hauteur de 36 mètres. La tour a été construite en 1384 par l’empereur Zhu comme tour de guet et donne un avertissement précoce au cas où l’ennemi frapperait. Ses portes sont richement gravées de modes décoratives des dynasties Ming et Qing. Vous pourrez grimper les échelles pour arriver jusqu’au somme du clocher.

La Pagode de l’Oie Sauvage

Xi’an

On a considéré ceci comme un lieu saint pour les bouddhistes. Il a une conception architecturale attrayante, avec des statues de Bouddha gravées sur ses murs. Il se dresse à une hauteur de 64,5 mètres et compte 7 étages. La pagode de l’Oie Sauvage a été construite dans le but de collecter des matériaux bouddhistes provenant d’Inde.

Vous savez maintenant quels sont les lieux à découvrir absolument lors de votre séjour à Xi’an. Sachez que l’accès à certains lieux sont gratuits si pour d’autres vous devrez payer un ticket d’entrée.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero