Voyage au Kenya : les parcs nationaux à visiter

Le Kenya est considéré comme l’une des plus belles destinations du continent africain. Le pays est connu pour la diversité de ses paysages à travers ses montagnes démesurées, ses lacs gigantesques, sa savane à perte de vue et sa vallée du grand rift. Il s’agit d’un véritable terrain de jeu pour les aventuriers en herbe et les amoureux de la nature. D’autant plus que ce pays est réputé pour la richesse de sa faune protégée dans des espaces préservés. Si vous souhaitez découvrir la beauté naturelle du Kenya, voici une sélection de parcs nationaux à visiter le temps de votre séjour.

Le parc national d’Amboseli

Kenya

Le parc national d’Amboseli est l’un des plus anciens parcs du Kenya. Il a comme toile de fond le Kilimandjaro qui n’est autre que le plus haut sommet d’Afrique. De ce fait, le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place vous découvrirez un véritable décor de carte postale qui abrite une faune et une flore unique. D’ailleurs, cette réserve est connue pour abriter d’énormes troupeaux d’éléphants et pas moins de 400 espèces d’oiseaux.

Le parc national de Tsavo

Kenya

Contrairement aux autres parcs de cette liste, le parc national de Tsavo se divise en deux parties par la ligne de chemin de fer allant de Nairobi à Mombasa : Tsavo East et Tsavo West.

Si vous décidez d’aller à l’Est, vous découvrirez des paysages arides et plats. Ces derniers qui se caractérisent par sa terre rouge. Ce qui explique les troupeaux d’éléphants recouverts de boue rougeâtre. Ce parc est également connu pour protéger de nombreux autres mammifères comme des lions, des rhinocéros, des hippopotames, etc.

Tandis qu’à l’Ouest, vous verrez plutôt une végétation luxuriante parsemée de collines et de terrains vallonnés. De plus, ce parc est connu pour ses nombreux points d’eau où des hippopotames et des crocodiles ont élu domicile. Il serait donc intéressant de visiter ces deux parcs lors de votre escapade au Kenya puisque vous ne contemplerez pas le même décor.

Le parc national du lac Nakuru

Kenya

Situé au centre du Kenya, le parc national du lac Nakuru est le refuge de nombreux animaux sauvages malgré sa petite taille. Il vous réserve un safari différent des autres comme il ne se trouve pas au milieu de la savane. En effet, ce site se trouve en montagne et en altitude. Il est célèbre pour ses millions de flamants roses qui migrent vers le lac du même nom. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite aussi 450 autres espèces d’oiseaux. Il est également connu pour la beauté de ses paysages composés de plus de 550 espèces de plantes.

Le parc national de Hell’s Gate au Kenya

Kenya

Si vous souhaitez mêler randonnée et safari, le parc national de Hell’s Gate est l’endroit rêvé pour prendre part à diverses activités. Il est situé au sud de Naïvasha. Ce parc se distingue des autres pour ses immenses falaises fracturées où vous observerez des troupeaux de zèbres et de girafes. En plus de la voiture, vous aurez la possibilité de parcourir ce site à pied ou même à vélo. Ce qui vous permettra de voir les animaux sans les effrayer et d’admirer les panoramas à perte de vue en toute sérénité. C’est l’endroit parfait pour partir à la découverte des animaux en famille au Kenya. D’autant plus qu’il n’y a aucun prédateur dangereux dans les environs.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero