Séjour en Nouvelle-Zélande : visiter les Îles Cook

Bien que les îles Cook sont localisées au nord-ouest du Pacifique Sud, il s’agit d’un État politiquement lié à la Nouvelle-Zélande. L’archipel est constitué de 15 îles éparpillées sur une immense étendue du territoire. Si vous avez l’opportunité d’explorer l’autre bout du monde, il est intéressant de passer par les îles Cook. Elles sont connues, non seulement, pour leur paysage digne d’une carte postale, mais aussi et surtout pour sa richesse culturelle. En effet, elles dévoilent fièrement la culture maorie à découvrir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Loin du tourisme de masse, ce territoire particulier mérite un détour. Voici quelques sites et curiosités à découvrir durant votre escapade à la découverte de cette destination.

Explorer le lagon Aitutaki lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Aitukati est une destination attrayante sur les îles Cook. Elle se dévoile tel un coin de paradis intact avec son paysage idyllique constitué d’une vingtaine d’îlots et son soleil radieux. Son emplacement isolé lui confère d’ailleurs une atmosphère romantique pour un séjour en couple. C’est pour cela que de plus en plus de jeunes mariés s’y rendent.

Sur place, la détente sera au rendez-vous ! Les visiteurs peuvent choisir entre se prélasser sous un cocotier, profiter d’un bon massage relaxant ou encore explorer l’île en vélo ou en scooter. Mais le lagon se prête également à une aventure en kayak pour explorer les petits îlots. Lors d’une sortie plongée, profitez du spectacle exceptionnel que vous offrent les fonds marins.

Un petit tour sur Tapuaetai One Foot Island

Nouvelle-Zélande

Parmi les îles incontournables à découvrir, ne manquez pas la découverte de la belle Tapuaetai ou One Foot Island. Elle séduit de prime abord par son cadre idyllique introuvable nulle part ailleurs. Il serait impensable d’envisager un séjour en Nouvelle-Zélande. Sur place sans passer par ce paradis terrestre. Une fois sur l’île, un grand choix d’activités s’offrent à vous. Sinon, vous pouvez tout simplement décider de vous détendre sur le sable blanc qui s’étend à de nombreux kilomètres. Toutefois, la plupart des visiteurs optent pour de la plongée avec masque et tuba dans le lagon turquoise. Cette activité leur permet d’observer l’incroyable richesse des fonds marins : coraux multicolores, carangues géantes, palourdes géantes et diverses autres espèces de poissons aux couleurs vives.

À la découverte de la richesse culturelle et les traditions dans le village de Te Vara Nui sur Rarotonga

Pour connaître et comprendre l’histoire et les traditions des îles Cook, il n’y a rien de mieux qu’une immersion au cœur du village de Te Vara Nui. C’est l’occasion idéale pour découvrir les us et coutumes des locaux et comment ils vivent au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des visites guidées. Une fois sur place, les villageois seront contents de partager avec vous leur mode de vie et leur culture… leur quotidien : leur cuisine, le tissage, la pêche, le décorticage de noix de coco, ou encore la médecine maorie de la brousse.

Goûtez également aux succulents mets préparés par les locaux ! Au menu, la cuisine occidentale et la cuisine traditionnelle au bord de l’eau… Tout en dégustant ces plats savoureux, appréciez le spectacle culturel que les locaux ont préparé soigneusement. Au programme : danse, narration, chant avec des participants vêtus du costume traditionnel.

Si vous avez encore le temps d’explorer l’archipel, vous pourrez inclure dans votre circuit, la visite de la plage de Muri sur côte sud-est de Rarotonga, la réserve marine d’Aroa toujours sur la même île… Pour les amateurs de randonnée, explorez les sentiers sur l’île de Te Rua Manga l’aiguille ou encore ceux qui mènent vers le sommet du mont Maungapu sur l’Aitutaki.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero