Top 4 des villes à visiter lors d’un séjour en Afrique du Sud

Située à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus prospères du continent africain et il attire les voyageurs pour son beau temps, la beauté de ses paysages ainsi que la diversité des animaux sauvages. Le safari fait d’ailleurs partie des activités incontournables du pays et vous pouvez vous attendre à vivre de nombreuses expériences sur place. Si vous prévoyez d’aller en Afrique du Sud pour vos vacances, voici le top 4 des villes à visiter durant votre séjour.

Cape Town

Afrique du Sud

Surnommée la « cité mère », Cape Town aussi appelée Le Cap fait sans aucun doute partie des lieux incontournables en Afrique du Sud en raison de son histoire et de ses panoramas environnants. Il s’agit également de l’une des trois capitales de l’Afrique du Sud et elle se trouve sur une péninsule dominée par l’imposante montagne de la Table. Réputée pour son ambiance festive, moderne et culturelle ainsi que ses quartiers colorés, Cape Town vous réserve plein de surprises à travers ses divers points d’intérêts. Parmi les endroits à découvrir, il y a le quartier coloré de Bo-Kaap, le quartier créatif de Woodstock le musée Zeitz d’art contemporain d’Afrique, le Jardin botanique de Kirstenbosch ou encore Robben Island, une ancienne île-prison où vécut Nelson Mandela.

Johannesburg

Reconnue comme la plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesburg se distingue des autres à cause de ses gratte-ciels semblables à ceux de Manhattan. Elle est perchée à 1800 mètres d’altitudes et elle attire les voyageurs pour ses quartiers à la fois insolites, en vogue et aussi empreint d’histoire. Vous aurez d’ailleurs accès à de nombreux restaurants branchés, des marchés, des centres commerciaux, des galeries d’art, des musées ainsi que d’intéressantes expositions. Si vous ne savez pas par où commencer, rendez-vous au quartier culturel de Newtown ou visitez les quartiers tendance de Maboneng ou de Braamfontein. Sinon, le quartier de Soweto reste le plus connu.

Port Elizabeth

Afrique du Sud

Se trouvant dans la province du Cap-Oriental, le Port Elizabeth est une autre ville à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Afrique du Sud. Considérée comme une véritable pépite, il s’agit d’une ville très dynamique et moderne qui abrite des monuments historiques, des musées importants ainsi que de belles plages. En parcourant la ville, vous découvrirez de très belles maisons coloniales. Ainsi, vous aurez aussi la chance de partir à la rencontre des locaux. Ces derniers qui ont une réputation d’être d’une gentillesse incroyable. De plus, le Port Elizabeth est un très bon point de départ pour vous rendre à diverses réserves naturelles. Profitez de la beauté de la Route des Jardins et prendre part à de nombreuses sorties en mer.

Knysna en Afrique du Sud

Afrique du Sud

En traversant l’emblématique Route des Jardins, faites une halte à Knysna qui est une ville balnéaire fondée sur le fleuve du même nom et elle fait partie des coups de cœur des voyageurs en Afrique du Sud. Il faut savoir qu’elle se trouve dans un lagon turquoise qui est entouré par de magnifiques falaises. Ce qui lui a valu le surnom de « la perde de la route des jardins ». De plus si vous décidez de vous y arrêter, vous aurez l’occasion de goûter à la plus grande spécialité de Knysna : l’huître. Que vous alliez dans un restaurant ou sur les étals du marché au petit matin, vous pourrez les savourer sous toutes les formes.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero