Les plus beaux paysages de la Martinique

Au cœur des Caraïbes, dans l’archipel des petites Antilles, l’île aux fleurs offre des paysages grandioses et variés. Idéal pour ce dépayser et s’en mettre plein la vue ! Sauter dans un vol Paris Fort de France et profitez des décors fabuleux de la Martinique !

Les plus beaux paysages de la Martinique

La Montagne Pelée

Culminante à 1397 mètres d’altitude, la montagne pelée domine l’île de façon majestueuse. C’est un volcan actif dont la dernière éruption remonte à 1929. De nombreuses randonnées, pour tous les niveaux, permettent d’explorer les flancs du volcan et ses divers paysages ; forêt tropicale, bananeraies, espaces arides balayés par le vent, sources d’eau chaude, cônes issus des éruptions passées… Au sommet une vue époustouflante sur la mer des Caraïbes, et en chemin sur la belle ville de Saint-Pierre.

Le Tombolo de l’îlet Sainte-Marie

Phénomène éphémère combinant l’effet des marées et des courants marins, le tombolo est une bande de sable qui relie la plage de Petite Anse à l’îlet Sainte-Marie. Il offre un spectacle particulièrement surprenant ! Praticable uniquement de novembre à avril, il permet de rejoindre l’îlet sans se mouiller pour profiter des beautés de cette réserve naturelle.

La Presqu’île de Caravelle

Magnifique avancée sur l’océan Atlantique, la presqu’île de Caravelle offre de magnifiques paysages typique de la Martinique. Cette réserve naturelle de plus de 400 hectares protège une faune et une flore luxuriante. Des sentiers aménagés permettent de découvrir tous les trésors de ce lieu.

La Plage des Salines

Sur la commune de Sainte-Anne, c’est la plage paradisiaque par excellence ! Une immense étendue de sable entourée de cocotiers qui borde la mer des caraïbes aux eaux turquoise. L’endroit idéal pour farniente dans un décor de carte postale ! Je vous conseille de rester jusqu’à 18 heures pour ne pas manquer le magnifique coucher de soleil.

L’Anse d’Arlet

La commune d’anses-Arlet, au sud-ouest de l’île est tout à fait charmante. Ses maisons créoles, son église et son fameux ponton en font un décor propice aux photos réussies ! La plage est très agréable, l’eau y est cristalline et habitée de poissons multicolores. Le village est vraiment typique et très animé.

L’Anse Couleuvre

Prisée des locaux pour son côté sauvage l’Anse Couleuvre est situé dans la commune du Prêcheur au Nord de la Martinique. Blottie entre les collines et accessible uniquement à pied, c’est une magnifique plage de sable noir.

La Baignoire de Joséphine

Au milieu de plusieurs îlets qui s’étendent au large de l’Atlantique entre la baie du Simon, au sud, et celle du François, on trouve des hauts-fonds ou fonds blancs. Le plus célèbre d’entre-deux étant la baignoire de Joséphine. Ces larges bandes de sable blanc offrent des eaux aux variétés de bleus et de turquoises extraordinaires. Entourés d’une barrière de corail, ce sont des lieux de baignades véritablement paradisiaques.

Les Forêts de la Martinique

Elles sont merveilleuses ; humide et tropicale au Nord, plus sèche au sud, elles possèdent une flore unique et extraordinaire, notamment pour nos yeux d’habitants de la métropole ! La mangrove est aussi un lieu incontournable, d’une richesse singulière.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero