4 raisons de passer des vacances en Guinée

La Guinée est un pays d’Afrique occidentale connu pour son hospitalité et ses habitants chaleureux. C’est aussi le pays le plus riche de la région car il abrite une abondance de ressources naturelles. Cependant, en raison de la faiblesse des infrastructures et d’autres raisons, la majorité de la population est pauvre mais son cœur est riche. Le peuple guinéen accueille les étrangers et les touristes sur son sol.

Si vous ne savez pas si vous devez visiter le pays ou non, cet article est là pour vous donner une raison incroyable de le faire. Tout ce dont vous avez besoin est de demander un visa guinée et de commencer à faire vos valises.

4 raisons de passer des vacances en Guinée

Voici quatre raisons pour lesquelles il vaut la peine de visiter la Guinée.

Lieux historiques religieux

Conakry est la capitale de la Guinée et la plus grande ville du pays en termes de population. La ville revêt une importance historique considérable. La quatrième plus grande mosquée d’Afrique, la Grande Mosquée de Conakry, a été construite dans la ville par le roi Fahd d’Arabie Saoudite. La mosquée est entourée de magnifiques jardins et de tombes de héros nationaux. Si vous vous intéressez à l’histoire, les artefacts peuvent être d’une grande valeur pour vous.

De même, la cathédrale Sainte-Marie est également l’une des attractions touristiques les plus populaires en raison de ses couleurs vives et de son architecture.

Les parcs des réserves nationales

Le Parc National du Haut Niger, les Réserves Naturelles Strictes du Mont Nimba, et les Réserves du Massif du Ziama sont parmi les sites d’attraction touristique les plus populaires. Le parc national du Haut Niger offre une excellente occasion de voir les animaux sauvages de plus près. Le Mont Nimba, d’une beauté pittoresque, abrite un grand nombre de réserves naturelles. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Massif du Ziama est un habitat de 1 300 espèces végétales et d’environ 500 espèces animales. C’est une célèbre réserve de biosphère qui mérite votre attention lors de votre séjour en Guinée.

Îles

Les îles Los sont les îles les plus célèbres de la Côte d’Ivoire. L’eau bleue claire, les plages de sable et l’épaisse forêt sur le pourtour extérieur offrent une scène à couper le souffle. Vous pouvez visiter les îles grâce à un ferry qui opère depuis Conakry. La visite devrait être une toute nouvelle expérience pour vous. Trois des îles les plus célèbres sont Tamara, Kassa et Roume.

Prenez le temps de visiter ces îles magnifiques et de vous rafraîchir le corps et l’esprit.

Une nourriture qui met l’eau à la bouche

Si vous êtes un amateur de cuisine et que vous avez un Visa Guinée conakry, alors Conakry doit figurer sur la liste des lieux à visiter absolument. La nourriture guinéenne est devenue célèbre dans le monde entier en raison de son goût et de son caractère unique. Les plats traditionnels comme le fou, les bananes plantains frites, les pommes de terre, et plus encore sont un must à essayer. Leurs cousins incluent le riz bouilli avec diverses sauces alléchantes et la viande de votre choix. La tarte au potiron n’est pas seulement célèbre parmi les locaux, mais les touristes semblent vivre une expérience inoubliable en dégustant un délicieux morceau de tarte.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero