Que faire pendant vos vacances à Bastia ?

Trônant en plein cœur de la Méditerranée, la Corse est un véritable continent miniature. Connue pour son littoral, ses eaux cristallines et ses plages au sable fin, la Corse abrite aussi cette belle ville de Bastia dans la Haute-Corse. Un endroit idéal pour des vacances d’un week-end, d’une semaine, voire plus.

Embarquez à bord d’un vol d’Air Corsica

Que faire pendant vos vacances à Bastia ?

Pour partir à la conquête de cette belle ville et découvrir ses secrets, vous avez le choix entre un voyage en bateau depuis le continent ou par avion. Cette dernière option est recommandée pour ceux qui veulent profiter de leur séjour. Pour des vols de Paris à Bastia, optez donc pour une réservation avec Air Corsica. Pour vos réservations, vous allez bénéficier d’une interface intuitive, facile à utiliser et fiable. Avant de valider votre billet, vous pourrez avoir un aperçu des tarifs appliqués durant la période de votre réservation. Vous avez aussi la possibilité de commander un véhicule de location dans l’optique de faciliter votre déplacement de l’aéroport à l’hôtel.

Air Corsica s’emploie, par ailleurs, à vous fournir vos vols de Paris à Bastia toutes les informations utiles et nécessaires à votre voyage. Sur le site internet de la compagnie, il sera possible de consulter la rubrique “Aéroport”. Sur cette page, vous bénéficierez d’un ensemble d’informations sur l’aéroport de Bastia et notamment la situation géographique, les moyens de transport, les services disponibles, etc. Vous pourrez par exemple prendre en compte le temps de vol pour relier Paris à Bastia en avion. Ce dernier avoisine généralement les 1h30. Le site permet également d’avoir de précieuses informations en lien avec la préparation de votre voyage et notamment l’assistance, les services à bord, les formalités et les bagages.

Que voir à Bastia ?

Que faire pendant vos vacances à Bastia ?

Profitez donc de votre séjour à Bastia pour visiter une ville d’art et d’histoire. En plus de la cuisine corse et une terre de culture, de nombreux sites peuvent capter votre attention et agrémenter vos vacances. Parmi les hauts lieux de cette ville aux façades vieillies et colorées, des ruelles étroites et des places spacieuses et attrayantes. À Bastia, vous ne pourrez pas rater le Vieux-Port de Terra Vecchia. Authentique et charmant, c’est un véritable endroit captivant. Il est plein de vie. C’est un lieu qui permet aussi de se détendre et de s’évader. À un jet de pierre de la place du marché, vous pourrez visiter l’église Jean-Baptiste avec des tours qui culminent à pas moins de 70 mètres. Vous pourrez admirer notamment ses deux belles façades de sublimes tableaux à l’intérieur.

C’est une bâtisse qui se démarque de l’architecture environnante. Au Palais des gouverneurs, vous allez admirer toute l’histoire de la ville. Un véritable musée qui retrace les grands événements de la région. Bastia est une ville qui attire les touristes pour de nombreuses activités ludiques et des sites touristiques fabuleux. Vous aurez, à titre d’exemple, l’occasion de flâner dans les petites ruelles de la citadelle de Terra Nova, admirer la Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption, le chemin de ronde, la poudrière ou encore le Palais des Noble-Douzes. Vous aurez aussi la possibilité de déambuler dans des rues pavées et colorées ou encore de vous promener dans de beaux jardins sous des arbres séculaires.

Pour les voyageurs qui ont l’opportunité de découvrir davantage la Corse, je vous conseille de lire cet article de mon blog voyage. Il permet de prendre connaissance de la liste des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage en Corse, en plus de la ville de Bastia !


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion