3 conseils pour bien choisir son camping en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une région très plébiscitée lors de la saison estivale. De nombreux vacanciers optent pour le logement dans un camping. Cette solution économique permet notamment de profiter de toutes les commodités et d’un certain nombre de loisirs accessibles sur place. Ils jouissent également souvent d’une excellente localisation. Découvrez dans cet article 3 conseils pour bien choisir son camping en Nouvelle-Aquitaine.

Le choix de la localisation du camping

La Nouvelle-Aquitaine est une vaste région qui borde l’Océan Atlantique. De nombreux vacanciers sont en effet attirés par la côte Atlantique pour sa nature, son authenticité et ses belles vagues.

Les Landes sont probablement le département qui attirent le plus les voyageurs qui souhaitent faire du tourisme balnéaire. Ce département est d’ailleurs composé de villes dont la réputation n’est plus à faire : Biscarrosse, Hossegor, Mimisan ou encore Seignosse.

Les départements de Dordogne, Pyrénées-Atlantiques et Vienne disposent aussi de réels atouts qui plaisent également aux vacanciers en quête de calme et de grands espaces, et aussi de surf notamment du côté de Biarritz ! Se ressourcer à la campagne ou au bord de l’Océan peut être très bénéfique. Ces départements rencontrent un engouement croissant de la part des voyageurs.

Plage de BiarritzPlage de Biarritz

Une fois le département et le secteur ou la ville sélectionnée selon ses affinités (popularité, distance, budget, commodités…), il est conseillé également de prêter attention à la localisation du camping en lui-même. Il convient par exemple de vérifier la distance à pied ou en voiture d’une plage à proximité ou d’un lieu d’intérêt convoité. Certains campings sont parfois un peu excentrés alors que d’autres établissements sont situés au cœur d’une forêt de pins à quelques pas de l’Océan.

Camping Le Vieux Port Resort & SPACamping Le Vieux Port Resort & SPA © resasol.com

La sélection du camping et de ses commodités

Il est recommandé de commencer par prendre le temps de déterminer ses besoins. Le niveau de confort attendu, la distance par rapport à la plage, le type de logement (tente, mobil-home, bungalow), les animations et les commodités du camping etc. Certains campings intègrent ou non par exemple un restaurant ou un service wifi.

De nombreuses structures mettent également à disposition des équipements variés : salle de sport, spa, jeux, club enfant… Et sans parler des piscines et espaces aquatiques qui occupent parfois pleinement la journée des vacanciers.

Pour la sélection du camping, il est possible de se tourner vers Resasol, spécialiste des campings dans la région Nouvelle Aquitaine, ainsi que dans d’autres destinations en France et en Europe.

3 conseils pour bien choisir son camping en Nouvelle-Aquitaine

Resasol propose une centaine de campings ainsi que des appartements de vacances, adaptés à tous les profils de voyageurs (couple, amis, famille…). . Resasol propose aussi des activités et des excursions à faire dans les Landes notamment. Le groupe met en place une garantie Covid afin de pouvoir réserver ses vacances à l’avance, et tout de même profiter d’une assurance annulation si le besoin été avéré.

Les visites à faire et les activités à réaliser à proximité du camping en Nouvelle-Aquitaine

Il est idéal aussi de déterminer en amont les visites prévues de façon à sélectionner un camping à proximité des lieux d’intérêts convoités.

Les principaux loisirs en Nouvelle-Aquitaine concernent généralement les activités nautiques et la pratique du surf du côté de l’Océan.

De très belles promenades en forêt ou à la campagne peuvent aussi être organisées. La randonnée du Pic de Midi de Bigorre est sûrement la plus réputée.

La dégustation de vins est également possible pour les amateurs de tourisme œnologique.

Aussi, de nombreuses visites culturelles sont réalisables.

Quant aux lieux à découvrir en Nouvelle-Aquitaine, il est possible d’en citer quelques-uns à titre d’exemple :

  • La ville de Bordeaux
  • La ville de la Rochelle
  • La Dune du Pilat
  • Le Futuroscope de Poitiers
  • Le petit village médiéval de Collonges-la-Rouge
  • Les gorges de Kakuetta
  • Les îles de l’Archipel Charentais

J’en profite pour vous partager le lien de mon précédent carnet de voyage dans les Landes.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles prochaines vacances en Nouvelle-Aquitaine !


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion