Road trip dans l’Ouest américain : 3 lieux célèbres à découvrir

Terre de road trip par excellence, l’Ouest américain fait rêver les amateurs de voyage itinérant. Des côtes californiennes aux parcs nationaux grandioses, cette partie du territoire étasunien saura assouvir vos envies de découverte et d’évasion. Comme l’Ouest américain est particulièrement vaste et que vous ne pourrez donc pas l’explorer en un court séjour, ce billet vous invite à trouver 3 idées de lieux célèbres à y découvrir lors de votre road trip.

San Francisco, une ville multiculturelle aux multiples attraits

Réputée pour son multiculturalisme, son architecture victorienne, ses rues vallonnées, son ouverture d’esprit… San Francisco est une ville surprenante et unique en son genre à privilégier pour commencer votre road trip dans l’Ouest américain. Cette célèbre ville de l’État de Californie est composée de nombreux quartiers-villages qui possèdent leur propre identité et ambiance.

Parmi les incontournables de San Francisco à visiter, on peut citer les quartiers populaires comme Chinatown, Haight-Ashbury, Mission District, Presidio ou encore Pacific Heights que vous pourrez parcourir en tramway. En voiture, ne manquez pas de traverser le fameux Golden Gate Bridge et admirer la vue imprenable qu’il offre sur la ville et la baie à Vista Point. Pour apporter une touche de détente et d’évasion à votre escapade, prenez le temps de découvrir les belles plages de San Francisco ou encore de faire un tour sur Pier 39, connu pour sa colonie de lions de mer.

Los Angeles, la fameuse « cité des Anges »

Los Angeles est mondialement connue pour ses studios de cinéma, ses plages pittoresques et son fameux Hollywood boulevard. Dans le cadre de votre road trip dans l’Ouest américain, ne manquez pas de faire une étape dans cette ville de renom qui est surtout très prisée des amateurs de cinémas, de stars et de paillettes.

Vous pourrez y marcher sur les traces des stars les plus célèbres, visiter les quartiers luxueux de Bel Air, Berverly Hills, Malibu et Melrose. Si vous aimez faire du shopping ou tout simplement du lèche-vitrine, vous adorerez parcourir l’impressionnant Rodeo Drive avec ses boutiques de luxe. Tout au long de l’année, Los Angeles vous permet de profiter du doux climat californien et des magnifiques plages de sable fin qui bordent la côte, à l’instar de Venice Beach et Santa Monica.

Le parc national de Yellowstone, le plus ancien parc national du monde

Créé en 1872, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Situé principalement dans le Wyoming, il couvre également des parties du Montana et de l’Idaho. Si vous êtes amateur de randonnée et de nature, explorer ce remarquable parc national est un incontournable à inclure dans votre voyage dans l’Ouest américain.

Yellowstone abrite de spectaculaires canyons, des forêts luxuriantes et des rivières alpines. Mais cet immense parc national est surtout connu pour ses phénomènes géothermiques, notamment ses nombreux geysers et ses sources chaudes. Un autre attrait du parc est qu’il accueille des centaines d’espèces animales remarquables, telles que des loups, des ours noirs, des grizzlys, des élans, des bisons et des antilopes.


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion