Les erreurs à éviter lors de vos séjours de vacances

Dans cet article, nous vous partagerons ce qu’il ne faut pas faire lors de vos vacances. Certaines sont des erreurs de voyage courantes, tandis que d’autres peuvent coûter très cher et gâcher votre séjour. Ici, nous avons résumé essentiels à éviter et comment les éviter pour passer de meilleures vacances.

Trop de choses dans ta valise

Comme on le savait tous, la plupart des vacanciers ont tendance à surcharger leurs valises, mais c’est loin d’être une bonne idée ! Par expérience, nous finissons toujours par porter les mêmes vêtements. De plus, cela augmentera le poids de la valise et rendra le transport plus difficile. Le poids du sac à dos est souvent le principal regret des voyageurs au long cours ! En ne transportant que l’essentiel, vous emporterez un sac plus petit en plus des sous-vêtements qui peuvent être doublés, et éviterez peut-être l’enregistrement des bagages à l’aéroport. C’est toujours cool de facturer moins, non ?

La négligence d’une assurance voyage

C’est l’une des plus graves erreurs de voyage. Ne pas souscrire à une assurance voyage lors d’un départ à l’étranger est un risque aux lourdes conséquences. Par exemple, lors de nos séjours de vacances à Manambato, on a bien senti la nécessité d’une assurance en constatant les dangers qui pourraient nous atteindre. ! Pour être honnête, souscrire une assurance voyage est essentiel pour être protégé et voyager l’esprit tranquille. Renseignez-vous : Si vous ne souscrivez pas d’assurance, votre employeur ou votre carte de crédit peut vous fournir une assurance. La santé n’a pas de prix !

Réserver un événement tout compris

Réserver une activité en croisière ou en tout compris revient toujours plus cher que de gérer soi-même la réservation ! Si vous souhaitez réserver un événement à l’avance, nous vous recommandons de le réserver en ligne par vous-même. Sinon, allez-y le jour J pour négocier directement avec les locaux et obtenir le meilleur prix.

Ne pas respecter la culture locale lors des vacances

vacances

La plupart des sites touristiques, surtout en Afrique, a sa culture. En effet, chaque culture est unique et digne de respect. Même si certaines coutumes ou traditions peuvent vous sembler étranges, inutile de vous en moquer ou de les traiter comme des jeux, car vous risquez d’offenser de nombreuses personnes. Les jugements de valeur sont des erreurs à éviter en voyage.

Complexe de supériorité envers les locaux

Ces pratiques ne vous donneront pas seulement, à vous et à votre équipe, une mauvaise impression, mais vous mettront également dans une situation embarrassante qu’il vaut mieux éviter. Les vacances sont pour le plaisir ! En effet, en vous montrant comme des étrangers qui se prétendent être leurs supérieurs, vous risquez d’avoir des problèmes.

Ne pas apprendre quelques langues de la langue locale

Il est certain qu’apprendre la langue n’est pas du tout une tâche facile, , surtout pour quelques séjours… mais apprendre les bases n’est pas difficile. Des mots comme « manahoana », « misaotra » peuvent faire sourire le monde. Essayez donc de les apprendre avant de partir, vous serez très heureux !


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion