Voyage en Croatie : découverte de l’île de Hvar

Sur le Vieux Continent, les pays qui peuvent constituer une destination de vacances intéressante sont nombreux. La Croatie figure sur la liste des endroits qui gagnent à être visités pour un prochain séjour. Les étapes à réaliser dans le pays sont diverses. L’île de Hvar représente un lieu pour faire d’étonnantes découvertes pendant une escapade en Croatie.

Une destination croate, pleine de charme

Baignant dans la mer Adriatique, l’île de Hvar représente une des destinations les plus à privilégier pour un séjour en Croatie. C’est une station balnéaire qui est très appréciée durant la période estivale. Les incontournables dans l’île sont ainsi nombreux. Il est en effet indéniable que Hvar est un endroit plein de charme où les trésors à découvrir n’attendent que les visiteurs pour se dévoiler. C’est pratiquement une île de toute beauté et riche en attractions. Pour s’y rendre, il est nécessaire de rejoindre l’une des villes telles que Split ou Drvenik. Cela est indispensable, peu importe le moyen de transport choisi.

Par ailleurs, depuis ces emplacements, les vacanciers devront ensuite emprunter un ferry. Deux ferrys font le trajet jusqu’à Hvar. D’une part, il y a le ferry qui relie Split à Stari Grad. Le trajet en question dure environ 105 minutes. D’autre part, on a le ferry qui fait la liaison entre Drvenik et Sucuraj, avec un voyage de 25 minutes. Le choix entre les deux ferrys pourra alors se faire en fonction de la destination sélectionnée sur l’île de Hvar, mais aussi de la durée du trajet. Les deux moyens de transport prennent en charge les automobiles.

Des plages d’une beauté époustouflante en Croatie

Croatie

Plages de Vrboska

Les plages font aussi partie des endroits les plus incontournables pour une escapade sur l’île de Hvar. Les voyageurs en visite sur l’île croate auront alors tout intérêt à ne surtout pas manquer l’occasion de passer des journées de détente et d’amusement. Sur la liste des étendues de sable qu’il serait dommage de rater sur l’île de Hvar, il y a :

  • Les plages de Jesla : dans la ville de Jesla, il est recommandé de visiter Mina et Grebišće.
  • Plages de Vrboska : cette colonie de la côte nord de l’île abrite des plages charmantes comme Soline et la baie de Maslinica.
  • Les plages de Stari Grad : la ville de Stari Grad propose notamment aux vacanciers les plages de Banj, mais aussi la baie de Maslinica pour leur séjour dans Hvar.
  • Les plages de la ville de Hvar : dans les alentours de la ville de Hvar, les voyageurs trouveront également de superbes étendues de plage telles que Milna, Mekicevica, Dubovica, et aussi Zaraće, Steva Nedjelja, Pišćena et Jagodna.

Une vie nocturne dynamique

Croatie

L’île de Hvar est aussi réputée pour être la destination la plus à privilégier pour les amateurs de sorties nocturnes. Ceux et celles qui aiment s’amuser à la tombée de la nuit jusqu’au petit matin passeront certainement des moments passionnants sur l’île pour leur séjour en Croatie. En été, les jeunes pourront profiter de diverses animations dans les différents lieux dédiés à l’amusement sur l’île de Hvar. Cette dernière est en effet très célèbre pour avoir abrité des boîtes de nuit qui promettent des soirées d’exception.


wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero