Quelles îles visiter en Polynésie Française ? Mon top 3 !

La Polynésie Française est réputée pour ses îles paradisiaques. Plages de sable blanc et eaux cristallines, nature sauvage et luxuriante, culture riche… La Polynésie Française mérite d’être visitée. Selon le temps passé sur place, il est nécessaire de sélectionner les îles à visiter. Je vous liste dans cet article des conseils pour organiser son voyage. Ainsi que mon top 3 des îles de Polynésie Française à découvrir absolument.

Comment préparer son voyage en Polynésie Française ?

Tout d’abord, commencez par définir le type de vacances que vous souhaitez réaliser. Plutôt un voyage « aventure » avec sac à dos et chaussures de randonnée ? Ou un voyage farniente, dans un bungalow sur pilotis dans un lagon ? Et pourquoi pas un séjour organisé en Polynésie Française ? Cette dernière option est idéale pour combiner visites et détente, sans se préoccuper de l’organisation du voyage.

Choisissez également la durée et la période de votre voyage. Compte tenu du temps de vol, il faut rester au minimum deux semaines sur place. Et un mois si possible pour bien découvrir cette destination. Quant à la période, il est important de savoir que les saisons sont inversées. Il fait donc plus frais en juin / juillet / août. En général, d’avril à novembre est la saison idéale pour voyager en Polynésie Française. Mais cela dépend des îles donc renseignez-vous selon les îles convoitées.

Vérifiez également les formalités administratives. Pour les français, le passeport suffit pour un séjour de moins de 3 mois. Un visa est exigé au delà de cette période. Découvrez plus de détails sur les formalités sur routard.com.

L’offre en terme d’hébergement et de transport est assez limitée. Il convient donc de s’organiser un maximum en avance.

Quelles îles visiter en Polynésie Française ?

La Polynésie Française est composée de 118 îles. Faire une sélection de 3 îles est donc un véritable défi. D’autant que les îles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Voici cependant une sélection de 3 îles incontournables à visiter en Polynésie Françaises.

Bora Bora

Il s’agit certainement de l’île la plus réputée de Polynésie Française. Le lagon est d’une rare beauté. Le récif corallien intègre une multitude d’atolls.

Le volcan de l’île culmine à 727 mètres. Le climat est également très agréable. Entre farniente, plongée et sports nautiques, les amateurs de tourisme balnéaire ne peuvent qu’être séduits.

Quelles îles visiter en Polynésie Française ? Mon top 3 !

Tahiti

La plus grande île de Polynésie Française compte également de très beaux paysages. Ses récifs coralliens sont parmi les plus réputés au monde. C’est le lieu idéal pour faire de la plongée et observer des raies manta ou des poissons perroquets. L’île se distingue principalement de par ses grosses vagues idéales pour surfer et ses plages de sable noir.

Les possibilités de randonnées sont nombreuses. Se promener entre collines et falaises permet de profiter de vues panoramiques époustouflantes. L’île de Tahiti est également réputée pour ses cascades, ses grottes ainsi que ses vallées sauvages.

Enfin, l’île de Tahiti est aussi réputée pour ses musées et beaux sites historiques. Citons par exemple le musée ethnographique de Punaauia, le jardin botanique ou encore le musée Gauguin à Mataiea.

Quelles îles visiter en Polynésie Française ? Mon top 3 !

Moorea

Moorea fait également partie des Iles de la Société. Cette destination est idéale pour pratiquer un sport nautique : canoë, ski nautique et kite board. Les amateurs de plongée peuvent observer des raies, des petits requins ainsi que des tortues de mer.

Moorea est aussi caractérisée par ses très belles plages de sable blanc et ses lagons. La plage de Tamae fait partie des lieux incontournables à découvrir à Moorea.

Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste. L’île est composée de plusieurs montagnes. Entre cascades, vallées et jardins luxuriants, les paysages du centre de l’île sont également à couper le souffle.

Quelles îles visiter en Polynésie Française ? Mon top 3 !

Et vous, quelles îles conseillez-vous de visiter lors d’un voyage en Polynésie Française ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Je vous conseiller également de lire le récit de voyage en Polynésie Française de mon frère Quentin. Bonus : il y intègre des conseils pour voyager en Polynésie Française à moindre frais !


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion