Voyager avec un chien : personne ne vous dira ces 3 choses

J’ai beaucoup voyagé avec mon jack russel terrier, de l’Irlande à l’Amérique du sud et ensuite de retour en Europe, visitant la France, L’Italie, la Grèce, la Belgique…je crois vraiment qu’un chien est le meilleur ami de l’homme, il était donc naturel pour moi de planifier mes voyages avec lui. Mais après tant d’expérience, je peux vraiment dire deux choses : La première est que voyager avec un chien est une expérience incroyablement enrichissante. Cela vous permet de rencontrer d’autres amoureux des animaux, d’entamer facilement des conversations significatives et éventuellement de nouer des amitiés durables. D’autre part, il est très difficile d’emmener un chien, mais personne ne vous le dira explicitement. Je pense qu’il est préférable d’avoir une vue d’ensemble avant de se lancer dans une telle aventure. Enfin de compte, les rodas difficiles mènent souvent à de belles destinations.

Voyager avec un chien : personne ne vous dira ces 3 choses

1.   Il faut du temps pour organiser un voyage avec votre ami à fourrure. Beaucoup Même si vous pensez savoir quoi faire et que vous avez déjà voyagé des dizaines de fois avec votre animal, il y a toujours une chance de découvrir – à la dernière minute – une nouvelle exigence à remplir avant l’embarquement. Afin d’éviter cela, vérifiez toutes les réglementations. Par exemple, si vous voyagez de A à B en train dans le même pays, vous pouvez être sûr d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin sur le site web de la compagnie ferroviaire. 

Inévitablement, il est plus difficile et plus flou de trouver toutes les réglementations si vous voyagez d’un pays à un autre, en particulier d’un pays de l’UE à un pays non membre de l’UE. Dans ce cas, vous devrez consulter de nombreux sites web différents et, en fin de compte, vous voudrez peut-être appeler l’aéroport, la compagnie ferroviaire ou ouvrir un fil de discussion sur une page Facebook dédiée. Il y en a beaucoup, et l’expérience d’autres propriétaires de chiens peut être la meilleure source de conseils. 

2.   Les transporteurs qui acceptent les animaux de compagnie ne sont pas toujours aussi accueillants. Les compagnies aériennes qui acceptent les chiens en cabine, par exemple, peuvent ne pas avoir de politique spécifique pour les chiens qui attendent d’être embarqués. Elles peuvent aussi vous demander de voyager sur un long courrier avec la niche juste sous vos jambes, ce qui vous fait voyager de façon inconfortable pendant plus de 6 heures. Mais préparez-vous aussi à des actes incroyablement affectueux de la part du personnel au sol ou de l’équipage : ils peuvent vous permettre de sortir, accompagné, dans une zone sûre, où votre chien pourra se reposer et respirer un peu d’air frais. Ils peuvent aussi demander aux autres passagers de changer de siège pour que vous ayez un peu plus d’espace et que votre chien puisse s’asseoir à côté de vous (mais toujours dans une niche). 

3.   La nourriture et l’eau sont cruciales. J’ai découvert que certaines stratégies peuvent être gagnantes si elles sont appliquées quelques semaines avant le voyage lui-même. J’avais l’habitude de nourrir mon chien avec Bellfor de la nourriture humide mais cela est incroyablement inconfortable en voyage. J’ai décidé de passer à la nourriture sèche pour chiens quelques jours avant le départ afin que mon chien puisse s’y habituer. Au cours d’un très long voyage, cette astuce s’est révélée être la meilleure chose que je pouvais faire pour faciliter l’expérience globale. Mon jack russell terrier était extrêmement heureux d’avoir sa nourriture préférée et il n’y avait pas trop de désordre dans la niche après que je l’ai nourri. Bien sûr, la qualité est primordiale, que ce soit à la maison ou dans un endroit nouveau et exotique : vérifiez toujours si votre nourriture pour chien préférée est vendue dans la ville ou le pays où vous vous rendez. Sinon, pensez à emporter un sac supplémentaire. 

Cet article a été rédigé par Elena, une passionnée de voyage qui partage tous ces moments inoubliables avec son jack russel terrier.


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion